Traversée de Paris N°1

Départ d'un grand tour de Paris en plusieurs petites étapes en passant par de petites rues sans négliger les Monuments. Ici parcours N°1 de la Porte Maillot à la Place Clichy.
Passage dans "les beaux quartiers" de la Capitale, le 16° arrondissement, l'Arc de triomphe que l'on peut visiter puis le célèbre Parc de Monceau, une église orthodoxe et pour finir, la place Clichy.

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Paris (75000)
    Départ : N 48.877766° / E 2.282368°
    Arrivée : N 48.883692° / E 2.327247°
    Carte(s) IGN : Ref. 2314OT

(D) Du terre-plein de la Porte Maillot, se diriger vers le tunnel au Sud en direction du monument de la guerre 39/45. Partir sur la droite et faire le tour du parc puis traverser le "Boulevard de l'Amiral Bruix" pour entrer dans la "rue Weber" puis à gauche, prendre la rue "Pergolèse". Entrer par la petite porte dans la "rue privée R.Berlioz", ressortir par la grille opposée.
(1) Prendre à droite, "l'avenue de Malakoff". Au premier carrefour, s'engager sur la gauche dans la "rue Piccini" qui débouche sur "l'avenue Foch"

(2) Prendre à gauche pour se diriger vers l'Arc de triomphe de l'Étoile.

(3) Contourner par la gauche ce grand carrefour pour prendre à gauche, "l'avenue Hoche". On la suit jusqu'à "la rue du faubourg St Honoré" qu'on prend à gauche puis à droite la "rue Daru". Au bout tourner à droite, "rue de Courcelle" à gauche, "rue Van Dyck".

(4) Entrée du Parc de Montceau que l'on traverse par la droite en suivant les marques du GR®. Arrivé à l'entrée Nord; Pavillon de Chartes, sortir et traverser le boulevard pour s'engager dans la "rue G.Berger"; tout droit traverser le "Bd Malesherbes" puis "de Villiers" puis la "rue de Tocqueville".

(5) Enfin tourner à droite dans "la rue de Lévis" jusqu'au grand "boulevard des Batignoles" que l'on prend à gauche puis encore à gauche entrer dans le passage "G.Didelot". Au bout tourner à droite et prendre la longue "rue des Dames", jusqu'à "la rue Biot".

(6) Alors on tourne à droite et on arrive Place Clichy. Fin de la première étape (N°1) (A).

1. D : km 0 - alt. 39 m - Du terre-plein de la Porte Maillot
  2. 1 : km 0.86 - alt. 54 m - Prendre à droite, "l'avenue de Malakoff"
  3. 2 : km 1.27 - alt. 60 m - Avenue Foch (Paris)
  4. 3 : km 1.74 - alt. 65 m - Arc de triomphe de l'Étoile
  5. 4 : km 3.24 - alt. 53 m - Parc Monceau
  6. 5 : km 4.4 - alt. 59 m - Tourner à droite dans "la rue de Lévis"
  7. 6 : km 5.63 - alt. 69 m - Tourner à droite rue Biot
  8. A : km 5.87 - alt. 68 m - Place Clichy

Se munir du plan de Paris. Sinon en ville il y a tout ce qu'il faut.

De nombreux monuments, ambassades, Hôtels particuliers, peintures murales.

mojojob

Date de la randonnée : samedi 03 août 2019
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

:C'est la 1ere fois que nous sommes déçus par une promenade dans Paris proposée par Visorando.
Dès le départ porte Maillot, on cherche son chemin. Il est vrai qu'il y a beaucoup de travaux dans le coin mais on a presque pris une demi-heure pour s'orienter et chercher le bon terre-plein. Pas trouvé le monument de la guerre renseigné non loin de là.
La petite rue privée Berlioz par laquelle on devait passer était fermée. Donc, quelques difficultés pour trouver la bonne rue à suivre par après .
Pourquoi traverser le parc Monceau par la droite, alors que la sortie indiquée se trouve par la gauche. Après la sortie du parc difficulté aussi pour trouver la rue G. Berger.
La longue rue des Dames nous a semblé fastidieuse et sans intérêt.
Tout ceci sans rancune évidemment. Nous avons quand même passé un bon moment.

jean91

Date de la randonnée : jeudi 21 juillet 2016

Parcours varié : j'ai surtout apprécié la rue de Lévis piétonne et colorée et la rue des Dames avec tous ces bistrots.
Assisté à un office dans l'église hortodoxe.
Ne pas manquer le platane bi-centenaire dans le parc Monceau ainsi que les beaux massifs colorés et originaux (voir photos).
Il faut bien 1h50 à 2h pour faire ce parcours et sûrement pas 1h comme écrit dans un autre avis !!!

beneval

Date de la randonnée : vendredi 24 octobre 2014

Rando agréable, sans aucune difficulté, bien signalée. Un petit plus le resto russe en face de l'église orthodoxe (c'est pour ça que l'on a mis tout ce temps !!!)Berny

RandoLuc

Effectivement ! Je suis responsable d'un groupe randonneurs retraités qui avancent lentement ! mon objectif était de faire le tour de Paris en plusieurs étapes, j'ai fait la suivante sur Montmartre puis j'ai continué mais je n'ai pas mis les autres étapes en ligne, peut-être bientôt ?

virgule

est-ce que les GR sont correctement balisés à Paris ?

Randonneuse en mode développement durable.

Springo

Date de la randonnée : samedi 15 mars 2014

rando sympa mais bien trop courte (il m'a fallu une heure environ), pas tant de choses à voir que ça, à part la cathédrale Nevski.

milibru

ce n'est pas vraiment ce que je recherchais

c'est la traversée de paris n° 1 qui va de la porte dauphine à la porte DOREE (longueur 20 km)
(bois de Boulogne au bois de Vincennes)

voir le topoguide PARIS... à pied

il semble que cette rando ne soit pas sur votre site - comment peut-on demander si un randonneur l'a déjà faites