L'accès se fait par la station de Courchevel-Moriond. Après l'épingle à droite, prendre à gauche la petite route en contrebas qui mène au Lac de la Rosière et se garer sur le vaste parking.
(D/A) Le départ se fait par la piste en descente qui mène au lac derrière la barrière. Avant d'arriver au lac, prendre à droite la piste plein Nord indiqué 7 en direction de la Dent du Villard, itinéraire qu'il faut suivre jusqu'au sommet. Rester ensuite une nouvelle fois à droite pour attaquer la montée. Continuer jusqu'à un croisement.
(1) Quitter la piste raide pour un sentier agréable à droite, qui prend la direction Sud-Est puis repart au Nord pour arriver sur le Sentier des Pins.
(2) Ce dernier est coté difficile. Le suivre à droite, pour continuer Sud-Sud-Est en direction du sommet. Faire trois lacets, en restant à gauche au troisième, et sortir de la forêt pour arriver à une fourche.
(3) Passer sous la Dent, continuer tout droit et découvrir les sommets environnants, notamment le Grand Bec et Bellecôte. Arriver au sommet.
(4) Une vue à 360° de la Réchasse au Mont Pelve, Sonnailles, Polset, Péclet... Mont Jovet, Mont Blanc et même les deux sommets de la Grande Casse cachés derrière la Pointe du Creux Noir.
Continuer le sentier Sud-Sud-Est pour prendre ensuite la direction du Col de la Chal en empruntant une arête entourée de cratères très spectaculaire. Puis la pente s'accentue et l'arête rétrécit pour rejoindre le col, en laissant une branche à droite. L'itinéraire est marqué de ronds de peinture orange qu'il faut suivre jusqu'au Vallon des Avals. C'est le parcours du trail.
(5) Au Col de la Chal, laisser à droite le Sentier des 1000 Marches et à gauche celui du Planay pour poursuivre tout droit vers le Col de la Dent. Cheminer alors en contrebas de la crête jusqu'au col.
(6) Le Col de la Dent marque le début de l'Arête du Mont Charvet. Les paysages proche, et lointain, sont magnifiques. Bifurquer à gauche. "Il reste environ 250 m de dénivelé pour atteindre le Col de la Grande Pierre. Il est conseillé de sortir le piquenique sur les sommets du Mont Charvet, le paysage est plus dégagé. La Grande Casse se dévoile complètement.'' Arriver au Col de la Grande Pierre (cote 2393).
(7) Laisser à gauche le très raide sentier tout en lacets du couloir du même nom.
Commencer alors la descente, qui peut être boueuse et glissante, jusqu'à 2200 m où il faut quitter le sentier pour prendre à gauche une trace bien marquée qui permet de rejoindre, au Plan, celui des Dents de la Portetta.
(8) Au Plan, partir plein Oust en suivant la courbe de niveau pour rejoindre cette fois-ci le sentier du Col des Saulces. Les marques Oranges sont toujours présentes.
(9) Continuer à droite, la descente en laissant la direction du Col des Saulces à gauche. Après plusieurs lacets arriver à une intersection.
(10) À partir de ce point, la sente est moins visible, se fier donc aux marques Oranges abondantes pour rejoindre la piste de la jolie Vallée des Avals.
(11) Suivre la piste au Nord jusqu'au Plan de la Porte.
(12) À proximité du point coté 1780, un sentier pierreux démarre en montée sur la droite. Le sentier redescend rapidement le long du torrent et c'est par les nombreuses marches qui le soutiennent qu'il parvient à la première passerelle au niveau de la première Cascade des Poux. Le tracé de la carte IGN est inexact car une avalanche a emporté l'ancien sentier. Après la troisième passerelle, retrouver une piste.
(13) Ici, traverser la passerelle à gauche et prendre le sentier qui ramène au parking (D/A).