Itinérance réalisée du 7 au 30/06/2020 qui enchaîne :
- une étape dans les Vosges,
- cinq étapes en Haute-Marne,
- huit étapes en Côte d'Or,
- six étapes en Saône-et-Loire,
- deux étapes dans le Rhône.
Cet itinéraire est essentiellement emprunté par les Allemands qui se rendent à Saint-Jacques de Compostelle. La plupart des tronçons sont donc également identifiés par la coquille européenne Jaune sur Fond Bleu en tant qu'itinéraire culturel du Conseil de l'Europe. À ce titre, il fait l'objet d'un TopoGuide rédigé en Allemand dont l'auteur ne connait aucune traduction française.
À part quelques pèlerins Allemands, j'ai croisé en 22 étapes :
- des randonneurs à la journée et des promeneurs aux abords des agglomérations de Dijon et Beaune en Côte d'or, ainsi qu'au Mont Saint-Rigaud dans le Rhône,
- 1 seul randonneur en itinérance sur le GR® 7.
L'hébergement se fait principalement en chambres d'hôtes, parfois en hôtel dans les bourgs importants. Pendant la période choisie pour réaliser cette itinérance, certains hébergements étaient fermés pour cause de pandémie de Covid-19. L'absence d'hébergements ouverts sur l'itinéraire balisé m'a parfois obligé à trouver des hébergements hors GR®.
Chaque village traversé possède au moins un point d'eau dans son cimetière. Mais ces rares villages n'ont ni bar, ni boulangerie, ni épicerie : prévoir le ravitaillement pour plusieurs jours dans les bourgs importants.