De la vallée de Grenoble, prendre la montée vers Villard-de-Lans, puis traverser vers Corrençon jusqu'au terminus au parking du golf.
(D/A) Prendre plein Sud le cheminement piéton sur 500 m jusqu'au croisement des Charnoyennes.
(1) Obliquer à gauche pour se rapprocher de la forêt et longer les pistes de ski de fond indiquant la "Combe de Fer". Plusieurs variantes sont possibles, passer aux Pissots en évitant de revenir sur le Champ de Bataille, et rejoindre une clairière au-delà des pistes de ski de fond.
(2) Prendre sur la droite en montée le chemin d'été qui s'élève en forêt jusqu'au croisement du Serre du Play.
(3) Prendre à gauche l'itinéraire remontant dans la forêt de façon parfois soutenue et conserver la direction Sud-Est jusqu'au sortir de la forêt et atteindre la Cabane du Serre du Play.
(4) Conserver la direction Sud-Est et s'élever dans les pentes enneigées jusqu'à la crête entre les pointes 2006 m et 2004 m des Rochers de la Balme. Rejoindre le sommet à droite à la cote 2004.
(5) Descendre au Sud-Ouest jusqu'à la brèche à l'aplomb du Talweg du Grand Pot.
(6) Remonter la crête en face puis traverser à flanc en visant une crête non boisée permettant de basculer vers le versant Sud. Traverser sur le flanc Ouest en se tenant sous la ligne de cairns du sentier d'été.
Entamer la redescende sur le Pas Ernadant en visant les points faibles des petites barres rocheuses à passer : ces passages se voient mieux en montant du bas, comme on arrive du haut, il faut s'avancer un peu pour les découvrir et les passer sans avoir à déchausser. La fin de la descente à vue sur le Pas est plus facile.
(7) Remonter en face au Sud-Est par des pentes vallonnées jusqu'au sommet du Rocher du Playnet, rejoint par la droite.
(8) Redescendre jusqu'au Pas Ernadant.
(7) Continuer à descendre au Nord-Ouest dans le vallon conduisant au replat du Grand Pot.
(9) Du Grand Pot, deux possibilités de retour :
- passer un petit col pour continuer à descendre au Nord-Ouest jusqu'à la Cabane de Carrette puis par le long replat jusqu'à Corrençon.
- suivre la trace GPS de ce parcours et tourner à droite pour une longue descente au Nord en travers du Ranc de l'Abbé en suivant le sentier d'été. Rejoindre ainsi à travers la forêt le croisement passé à la montée.
(3) Continuer à descendre au Nord jusqu'à la clairière sous la Combe de Fer.
(2) Longer les pistes de ski de fond qui ramènent à Corrençon (D/A).