On accède au parking de Malvoisin à partir du village d'Entremont en empruntant au feu tricolore la petite route qui monte à l'Ouest par le Regard et Lortier. On laisse la voiture à Malvoisin au parking juste avant le pont sur l'Ovéran.
(D/A) On traverse le pont et on s'engage sur le GRP® Massif de Tournette-Aravis, aussi appelé Route des Auges, qui remonte le long du torrent de l'Ovéran. On traverse le hameau de Norcière et on arrive ensuite à un gué sur le torrent.
(1) On continue sur le GRP® et on enchaîne par onze virages en lacet. On arrive ensuite au carrefour à plusieurs directions au lieu-dit Lachat.
(2) On laisse à gauche le sentier qui monte au Col de la Buffaz et on continue à droite sur le GRP® jusqu'aux Chalets des Auges.
(3) On vire quasiment à 180° et on traverse le Plateau des Auges dans la direction Sud-Ouest pour descendre sur le Plat du Loup. Plusieurs balises indiquent diverses directions, on prend celle du Col de l'Ovine et on rejoint au point bas un carrefour de sentier au niveau de plusieurs sources captées. On poursuit sur la gauche.
(4) On quitte à cet endroit le GRP® et on monte à gauche par un sentier étroit pour rejoindre le Col de l'Ovine que l'on atteint après avoir franchi deux lacets et être passé dans une très courte brèche rocheuse sans difficulté.
(5) On gravit en prenant à gauche la Pointe de Puvat par quelques passages aériens dont certains nécessitent de mettre les mains.
(6) On redescend alors au Col de l'Ovine.
(5) On prend à gauche le sentier pour avoir rapidement deux possibilités.
- Soit on prend sur la gauche le sentier bien marqué qui mène directement au Chalet de l'Ovine (itinéraire recommandé si les moutons sont présents).
-Soit on poursuit à droite (itinéraire du tracé), et on monte vers les crêtes pour atteindre la Pointe de la Québlette.
(7) On entame, Sud-Est, la descente assez raide sur le Chalet de l'Ovine qui se fait hors sentier. Puis on devine un vieux sentier. Portion à éviter si les moutons sont présents. On arrive au Chalet de l'Ovine.
(8) On reprend à droite le sentier qui venait directement du col et on poursuit la descente jusqu'au Col de la Buffaz juste après le chalet d'estive.
(9) On tourne à gauche direction Entremont. Le sentier peut être délicat et glissant après un épisode pluvieux.
On retrouve le chemin large, Route des Auges, au carrefour passé précédemment.
(2) On s'engage en inverse, sur le cheminement de l'aller et on revient ainsi au parking du hameau de Malvoisin (D/A).