Pour se rendre à Trémolières depuis Réquista prendre la D902 direction Rodez, puis quelques kilomètres plus loin, au lieu-dit le Bouti, prendre la D116 en direction de Montautat. Peu après avoir passé le hameau de la Serre, prendre à droite la route d’accès au hameau de Trémolières. Se garer au centre du hameau sur l’espace enherbé.
(D/A) Retourner à l’entrée du hameau et, après la dernière maison, prendre à gauche un chemin herbeux.
(1) À la patte-d’oie, poursuivre à droite sur le sentier (bien refermer les barrières) un peu plus loin. Après une ruine (secadou à châtaignes), le sentier chemine en surplomb de la vallée du Cône. À la prochaine patte-d’oie, rester sur le sentier montant à droite. Sortir du bois et bifurquer sur la droite (point de vue sur la vallée du Cône et les paysages agricoles).
(2) Tourner à gauche sur la route. Traverser le hameau de la Serrre. Au niveau du puits et de la chapelle, aller tout droit sur le chemin du Giffou. À la sortie du hameau, contourner par la gauche un bâtiment agricole et prendre le chemin de droite (points de vue sur la vallée du Giffou).
(3) Prendre à droite le chemin en bordure de prairie. Passer à droite d’une ruine et poursuivre jusqu’à la rivière le Giffou.
(4) Longer la rivière vers la droite, sortir du bois et continuer sur la gauche.
(5) Traverser la passerelle de Récombis (ancien moulin et réemploi de pierres et sculptures sur une grange). Continuer par la route montante.
(6) Dans le virage en épingle, continuer tout droit la route qui dessert le Moulinau (chaussée et cascade sur le Giffou). Prendre à gauche le chemin qui traverse le hameau puis à gauche le sentier descendant. Poursuivre en lisière de bois.
(7) Après la digue et sa chute d’eau, poursuivre à droite par le chemin montant. Traverser la D116 avec prudence et continuer en face sur le sentier s’élevant dans le bois.
(8) À la patte d’oie, descendre à gauche. À l’entrée de la Fabrèguerie, emprunter à droite le pont sur le ruisseau le Cône.
(9) Tourner à droite sur la C1 et poursuivre sur cette route. Franchir le Ruisseau de Connilloug et atteindre la passerelle au-dessus du Cône.
(10) Poursuivre le sentier montant dans les bois et rejoindre la bifurcation de l'aller.
(1) Tourner à droite et refaire, en sens inverse, l'itinéraire de l'aller pour retrouver le parking (D/A)