Très beaux paysages avec le Château de Montmoreau au loin

Très beaux paysages, très dégagés, avec vue sur le Château de Montmoreau.

• ⚐ Commune : Saint-Amant (16190)
    Carte(s) IGN : Ref. 1733E, 1733O

Se garer sur le parking de l'église.

(D/A) Au sortir du parking, tourner à gauche, suivre la route principale montante. Ne pas emprunter la petite route indiquant La Grange Lambert - Maison Neuve. Suivre la route principale.
Au moment où la route tourner à gauche, prendre la petite route en face direction Chez Berthomé - La Chaise et continuer jusqu'aux antennes.

(1) Tourner à droite dans le bois, aussitôt après l'antenne de droite et en face de l'antenne de gauche. Suivre le chemin descendant et aller jusqu'à la route près du hameau les Bernards.

(2) Tourner à gauche et, aussitôt après, à droite sur la première route, descendre, passer au bout du chemin des trois vallées et continuer sur la voie sans issue.
Continuer tout droit la route, jusqu'au hameau de Chez Braud.

(3) Au hameau, aller tout droit sur le petit chemin qui monte beaucoup. Suivre le sentier dans le bois et aller le plus droit possible, sur environ 1 km.

(4) Après un virage à 85° à droite, environ 20 m après, tourner à gauche sur un sentier, il n'est pas grand mais bien marqué.
(Si vous oubliez de tourner, vous allez sur le chemin du retour, un très grand chemin empierré, faire demi-tour ; vous n'avez parcouru que environ 350 m).
Un peu plus loin, rester à droite sur le petit sentier et aller jusqu'à la route D450.

(5) À la route, tourner à droite et la suivre sur environ 700 m.
Tourner à droite sur le premier chemin balisé en Jaune avec à l'entrée du chemin un panneau indicateur interdit aux 3T5.
Entrer dans le bois, suivre ce beau chemin empierré et aller tout droit sur le très long chemin.

(6) Au croisement avec un chemin venant de la droite, continuer le chemin tout droit. Traverser le hameau de Chez Bertaud et continuer sur la route. Descendre jusqu'au hameau suivant le Maine du Prieur.

(7) Tourner à droite juste après avoir dépassé la grange, passer juste devant, très bien entretenu, bien fleuri ; impression d'entrer dans un jardin mais il y a un chemin. Juste avant deux grand sapins et la descente, suivre le chemin jusqu'au hameau Puymoisson.

(8) Le nom du hameau est marqué sur un poteau électrique. Continuer sur la route, aller tout droit jusqu'à la D143

(9) Traverser la route, avec prudence, et prendre en face le chemin montant. Continuer le chemin jusqu'à la route. Il y a une croix à gauche et les écoles.
Tourner à droite et suivre la route jusqu'au parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 184 m - Parking - Église Saint-Amant (Saint-Amant-de-Montmoreau)
  2. 1 : km 0.72 - alt. 179 m - Deux antennes
  8. 7 : km 7.65 - alt. 187 m - Le Maine du Prieur
  9. 8 : km 7.95 - alt. 158 m - Puymoisson
  10. 9 : km 8.39 - alt. 138 m - Route D143
  11. D/A : km 9.54 - alt. 173 m - Parking - Église Saint-Amant (Saint-Amant-de-Montmoreau)

Il est préférable d'avoir un téléphone avec l'application visorando , pouvoir être tranquille dans le bois mais il est très faisable sans l'application.

kehan

Date de la randonnée : dimanche 06 mars 2022

Je confirme beau circuit avec le même bémol que Marchal16:le chemin dans la forêt aie aie aie !! Coupes de bois et gros tracteurs,mais nous l'avons emprunté jusqu'au bout !!!

Marchal16

Date de la randonnée : mercredi 23 février 2022

Très beau circuit avec de très belles vues... et de beaux dénivelés. Seul - gros - bémol, le chemin aller dans la forêt était quasi impraticable (très abîmé par des véhicules lourds probablement, et très boueux). Nous avons dû prendre un raccourci pour rejoindre le retour qui lui s'est effectué sans problème. Nous le recommandons vivement... mais l'été ou après une longue période de temps sec.