Triple boucle entre Peroy Les Gombries, Ormoy-Villers et Levignen

Triple boucle dans le Bois du Roi par trois villages proche de Crépy-en-Valois.
Pour ceux qui ne veulent faire que 10 km environ : au (7) aller vers le (16) et revenir au début.
De même ceux qui ne veulent faire que 15 km environ : au (9) aller vers le (13) et revenir au départ.

Parking sur le côté de l'église Saint-Médéric de Péroy-les-Gombries

(D/A) Dos à l'église, partir à gauche, Rue de l'Église et, au croisement, continuer tout droit, Rue des Juifs.

(1) Au croisement suivant, tourner à gauche, plein Nord, Rue du Haut Voisin. Passer devant un vieux puits rénové, à main gauche, et aller jusqu'à la bifurcation (cote 132).

(2) Laisser le chemin du retour à droite. Continuer tout droit jusqu'au GR®11.

(3) Traverser le GR®11 et continuer tout droit.

(4) Au croisement (cote 123), tourner à droite, Nord-Est, continuer tout droit et ignorer les chemins de droite et de gauche.

(5) Au croisement (cote 120), aller sur la gauche, Nord-Ouest et passer à côté d'une aire de pique-nique, à main gauche, et rejoindre un carrefour multiple (cote 106).

(6) Tourner à droite, sur 50 m, sur la voie verte et, une nouvelle fois à droite, Sud-Est, Chemin rectiligne de la Croix Rouge. Continuer tout droit au Carrefour Joseph.

(7) Traverser le GR®11 et continuer tout droit. Au bout de ce chemin rectiligne, tourner à gauche et passer en dessous de la Voie Verte, par un tunnel.

(8) Tourner immédiatement à droite et, après 200 m, virer sur la gauche, passer à la Sainte Fontaine, à main gauche, possibilité de pique-niquer à la fontaine et arriver à un croisement de chemins en X.

(9) Tourner à droite et, plus loin, arriver à la N2. Juste avant celle-ci, tourner à gauche Rue de Paris. Passer le long du cimetière, à main droite, et devant l'église Saint Jean-Baptiste et Saint-Julien de Levignen.

(10) Avant le carrefour giratoire, tourner à gauche, Rue du Gué, et, tout de suite à droite, dans un chemin. Traverser prudemment la Rue du Valois (D332) et prendre en face, Rue Georges Ardenois, durant 200 m.

(11) Tourner à gauche dans le chemin après l'impasse des Bleuets et, au bout de ce chemin, tourner à gauche, Rue Carnot, et ensuite à droite Rue du Valois (D332), durant 200 m.

(12) Tourner à gauche, Allée de l'Étoile, et rejoindre le croisement de chemins en X, déjà passé précédemment.

(9) Tourner à droite, Nord-Ouest.

(13) À la fourche, aller sur la gauche, plein Ouest. Continuer tout droit au croisement (cote 104) et rejoindre le GR®11.

(14) Tourner à gauche, sur le GR®11, et, au bout, passer dans un tunnel sous la Voie Verte, (juste avant le tunnel possibilité de pique-niquer en montant par le talus sur la voie verte)

(15) Tourner à gauche, plein Sud, toujours sur le GR®11, et aller jusqu'au croisement déjà passé à l'aller.

(7) Continuer tout droit, toujours sur le GR®11.

(16) Passer le Poteau du Roi, continuer tout droit, encore environ 500 m.

(17) Tourner à droite, toujours sur le GR®11, et retrouver un croisement passé à l'aller.

(3) Quitter le GR®11 et tourner à gauche, en sens inverse de l'aller, jusqu'à la bifurcation passée en début de circuit.

(2) À la fourche, obliquer à droite et arriver à Péroy-les-Gombries par la Rue Bouchère.

(18) Tourner à droite, Rue de la Ville, et, plus loin, à gauche Rue de l’Église et retrouver le (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 130 m - Église Saint-Médéric
  18. 17 : km 16.21 - alt. 139 m - Croisement. GR11 à droite
  19. 18 : km 18.95 - alt. 129 m - Bifurcation. Rue de la Ville à droite
  20. D/A : km 19.09 - alt. 130 m - Église Saint-Médéric

Supérette et épicerie à Péroy Les Gombries.
Café et boulanger à Ormoy Villers.
Gare SNCF d'Ormoy Villers où on peut rejoindre le (4) par la Rue Sombreuse, la Grande Rue, la Rue du Bois et tourner à gauche avant le cimetière.

Église Saint-Médéric de Péroy-les-Gombries
Vieux puits en pierre rénové
Bois du Roi
Église Saint-Jean-Baptiste et Saint-Julien de Lévignen
Poteau du Roi

gege0697

Oui on y avait passé et pris des photos, mais pas picniquer, trop tôt pour le faire, mais je vais rajouter ce détail si je ne l'ai pas indiquer, merci pour votre commentaire

papatom

Très agréable randonnée réalisée le 12 mai dernier, particulièrement par grand soleil, car la majorité du parcours est à l'ombre.
Je voudrais juste préciser qu'il y a une belle clairière au niveau de la Ste Fontaine, célébrant un événement religieux très ancien. Cet endroit est situé entre les points 8 et 9, avec des bancs pour pique-niquer.