Entre Châtillon-en-Diois et Saint-Roman, se garer juste avant le Pont de Menglon, près du Bès, après les pompiers et la Z.A. de Guignaise.
(D/A) Traverser le pont et quitter la route pour s'engager sur le sentier à gauche qui rejoint un petit chemin. Le prendre vers la gauche pour remonter le Bès. Rapidement il devient un sentier à thème géologique. Prolonger pour atteindre au niveau d'une antenne le GR®91. Le prendre à gauche, traverser à nouveau le Bès et parvenir à l'entrée de Châtillon-en-Diois.
(1) Obliquer à gauche dans la Rue du Viol du Bez. Traverser prudemment la rue principale et emprunter en face une de ces ruelles étroites étonnantes. Ne pas hésiter à se perdre dans les "viols" du vieux village en remontant légèrement vers la gauche.
Arriver dans la Rue des Rotangs et la prendre vers la droite jusqu'à passer sous la Tour de l'Horloge puis la fontaine.
(2) Tourner à gauche à 90° pour remonter la Rue du Tricot et trouver un nouveau carrefour peu après le Gîte du Suel.
(3) S'engager dans l'impasse à droite et suivre le balisage Blanc et Rouge du GR®91. Parvenir après le 3e lacet à un carrefour en forme de T.
(4) Quitter ici le GR® pour continuer en face dans par une trace facile dans un champ ouvert. Cette trace devient un sentier plus ou moins de niveau, c'est le vestige d'un ancien canal encore visible par endroits. Le longer jusqu'à la Cascade de l'Adoux.
(5) Prendre à droite à quasiment 180° le Chemin de Rossignol, longer le ruisseau et trouver, avant les maisons, le GR®965.
(6) Le suivre jusqu'au carrefour de l'Horloge.
(2) Cheminer à nouveau dans les viols du village, prendre à gauche la Rue de la Gare puis à droite la Rue du Ruisseau de Lagier pour rejoindre le carrefour à l'entrée de Châtillon-en-Diois.
(1) Ne pas traverser le Bès mais emprunter en face le sentier sur la rive droite de la rivière. Cheminer en bordure du ruisseau pour revenir aisément au parking du Pont de Menglon (D/A).