Autour de Trotte Lapin commune de Moirax

Boucle autour du centre de loisirs de Trotte Lapin avec une grande partie en sous-bois avec des sentiers serpentant en bordure de ruisseaux.

• ⚐ Commune : Moirax (47310)
    Carte(s) IGN : Ref. 1840SB, 1841SB

Départ depuis le parking du centre de loisirs de Trotte Lapin.

(D/A) Sortir du parking, prendre la route vers la gauche et, aussitôt après le pont sur la Jorle, bifurquer à droite sur le chemin herbeux longeant le ruisseau en bordure de haie. Poursuivre en bordure du bois le long du ruisseau jusqu'à une route.

(1) Prendre cette route en montant vers la gauche et traverser le lieu-dit Auriolle.

(2) Avant un virage vers la gauche, près d'un poteau électrique Haute Tension, continuer en face dans le chemin herbeux en suivant la ligne électrique sur un peu plus de 200 m.

(3) À l'intersection obliquer à droite sur le Chemin de Cluny, balisage Vert et Rouge. Descendre en sous-bois et poursuivre jusqu'à une route à prendre vers la droite sur une centaine de mètres jusqu'à un pont.

(4) Franchir le pont sur la Jorle et tourner à droite dans le chemin en bordure du ruisseau. Une centaine de mètres après la route, le chemin se partage en deux chemins équivalents. Préférer celui de gauche avec le balisage Vert et Rouge du Chemin de Cluny.
À la patte d'oie, ne pas passer le pont à droite sur la Jorle mais continuer en face avec le balisage Orange, Route d'Artagnan.

(5) Une trentaine de mètres plus loin, ignorer le chemin vers la gauche avec le balisage Rouge et Vert. Franchir le gué sur les pierres ou les planches suivant le niveau d'eau, suivre sur la gauche le chemin avec Trait Vert et Croix Jaune et continuer le long du Ruisseau de Toumbade

(6) Avant un autre gué sur la gauche (Croix Jaune), suivre le chemin montant vers la droite avec le balisage Vert. À la sortie du bois, virer à gauche, continuer en lisière sur 100 m environ, puis bifurquer vers la droite sur le chemin herbeux montant entre deux champs. Vue à droite sur l'église de l'ancien prieuré de Moirax.

(7) Laisser à droite le chemin descendant vers Moirax et continuer en face avec le balisage Blanc/Rouge du GR® 652 jusqu'à une route.

(8) Traverser la route et poursuivre sur le chemin en face, balisage Bleu et Blanc-Rouge du GR® 652. Continuer jusqu'à un chemin empierré.

(9) À l'intersection, prendre vers la gauche le chemin empierré allant vers le centre de loisirs sur une centaine de mètres. Devant les poteaux d'entrée du Centre du loisirs de Trotte Lapin avec une chaîne et une Croix Bleue, descendre à droite puis continuer sur la gauche sur le chemin herbeux avec le balisage Bleu et Blanc/Rouge du GR® 652. Poursuivre sur une centaine de mètres jusqu'à une bifurcation.

(10) Obliquer à droite pour franchir le petit pont et monter en face dans le bois en suivant le balisage Blanc/Rouge du GR® 652 ou Bleu jusqu'à une route descendante.

(11) Virer à gauche sur la route.

(12) Après le passage devant la maison du lieu-dit Sigau, en bas de la descente, laisser un chemin sur la droite, pour pénétrer dans le bois sur un sentier non balisé vers la gauche. Suivre le ruisseau
et arriver à la bifurcation de l'aller.

(10) Reprendre en sens inverse jusqu'à la prochaine bifurcation.

(9) Laisser à droite le chemin d'arrivée et continuer sur le chemin empierré en face.

(13) Dix mètres avant la barrière d'entrée principale de Trotte Lapin, descendre les marches à gauche pour se diriger vers le parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 88 m - Parking du centre de loisirs de Trotte Lapin
  2. 1 : km 0.75 - alt. 77 m - Jonction route
  3. 2 : km 1.18 - alt. 122 m - Sortie du lieu-dit Auriolle
  4. 3 : km 1.41 - alt. 120 m - Intersection avec chemin de Cluny à droite.
  5. 4 : km 2.3 - alt. 72 m - Pont sur la - Jorle (cours d'eau) - Affluent la Garonne
  6. 5 : km 2.84 - alt. 78 m - Passage d'un gué, sur le ruisseau de - Toumbade (cours d'eau) - Affluent de la Jorle
  7. 6 : km 3.53 - alt. 96 m - Intersection de chemins
  8. 7 : km 4.23 - alt. 128 m - Intersection de chemins
  9. 8 : km 4.64 - alt. 135 m - Traversée de route
  10. 9 : km 5.38 - alt. 96 m - Intersection. GR - chemin empierré.
  11. 10 : km 5.54 - alt. 105 m - Carrefour de la boucle
  12. 11 : km 6.06 - alt. 142 m - Intersection avec une route
  13. 12 : km 6.75 - alt. 105 m - Croisement de sentiers
  14. 13 : km 8.29 - alt. 97 m - Escalier sur la gauche.
  15. D/A : km 8.43 - alt. 88 m - Parking du centre de loisirs de Trotte Lapin

Ce circuit sera très agréable en été avec ses nombreux ombrages mais en période hivernale pluvieuse, certains passage seront boueux et glissants.

Gascorando

Date de la randonnée : lundi 07 octobre 2024

Nous avons fait une bonne randonnée début octobre avec des températures clémentes. Je peut la recommander pour l'été car une très grande partie de la randonnée est ombragée et ont suit souvent des ruisseaux rafraîchissant.
Elle est très variée en terme de paysages et l'accès est facile. Le dénivelé n'est pas très important,ce qui peut-être bien pour des personnes pas très entrainées.

Dugland

Date de la randonnée : lundi 19 août 2024

__rien a dire sur l application si ce n est que je n arrive pas a imprimer le descriptif et la carte de la randonnée il faudrait pouvoir vous joindre par téléphone merci