Le départ se situe à environ 800 mètres après le village d'Eyzahut. Prendre la direction de Souspierre sur la D263. Après avoir passé le virage en épingle au fond du vallon se garer au premier croisement avec une route à gauche.
(D/A) Le sentier, direction "le Trou du Furet", "Le Poët Laval", "La Tournelle" démarre en sous-bois une dizaine de mètres après le croisement (Sud-Sud-Est).
Rejoindre une bifurcation.
(1) Prendre à gauche (Est) par un chemin quasiment à l'horizontale. Après quelques mètres, celui-ci entame une légère montée puis redescend. Dans la descente, rejoindre le départ de sentier à droite.
(2) Virer à droite (Sud) en direction des falaises (balisage Jaune).
Arrivé au pied de la falaise, la partie difficile commence. Suivre le sentier qui grimpe à travers les rochers et les buis. Dans certaines parties, il faut s'aider avec les mains et, presque au sommet, on se faufile sous des rochers avant d'arriver à l'arche du "Trou du Furet" sous laquelle on passe.
(3) Le retour, facile, se fait par le sentier qui part sur la droite en direction du "Grand Pas", "Eyzahut" (Sud-Sud-Ouest). Celui-ci descend à flanc de montagne et se transforme en une piste qui fait plusieurs lacets. Avant la carrière, prendre le sentier sur la gauche sous la ligne électrique pour rejoindre la piste plus bas.
(4) Continuer sur la droite (Nord) c'est le GRP® (Grande Randonnée de Pays) Tour du Pays de Dieulefit. Passer le parking du "Grand Pas", devant la carrière et suivre au Nord-Est la piste qui se transforme en route goudronnée plus bas pour rejoindre le départ de la randonnée (D/A).