Le départ se fait sur la D263 au Sud d'Eyzahut, aux abords d'un chemin, juste en face du sentier à prendre.
(D/A) Partir plein Sud sur ce sentier en attaquant directement une montée assez raide.
(1) Au croisement en T, tourner à gauche puis à droite une bonne centaine de mètres plus loin pour poursuivre la montée.
(2) Se faufiler sous un gros rocher : passage assez délicat et glissant, dans certaines parties, il faut s'aider avec les mains. Passer ensuite sous le Trou du Furet.
(3) Partir sur la gauche puis serrer à gauche à la prochaine intersection pour gagner les plateaux et admirer les chevaux en liberté.
(4) Garder la gauche à l'embranchement pour maintenir le cap à l'Est, filer tout droit sur la Montagne du Poët et rejoindre un croisement en forme de Y inversé.
(5) Prendre à gauche puis encore à gauche 150 m plus loin environ, et poursuivre jusqu'à une zone dégagée à l'aplomb de Bisquerle : lieu idéal pour la pause casse-croûte si pas de vent et ensoleillé.
(6) Revenir sur ses pas jusqu'au croisement après le Trou du Furet.
(3) Descendre à gauche sur un sentier (balisage Jaune). Aller toujours tout droit, puis tourner à droite au croisement en T. Rejoindre rapidement un nouveau croisement.
(7) Prendre de nouveau à droite, continuer le long de la carrière.
(8) Au croisement, filer tout droit en direction de la Grotte de l'Ermite. Atteindre cette dernière.
(9) Monter ensuite jusqu'aux ruines du Châtelard : passage assez délicat et glissant ; dans certaines parties, il faut s'aider avec les mains.
(10) Admirer le superbe panorama. Ensuite, rebrousser jusqu'au croisement de la carrière.
(8) Prendre à gauche sur une large piste ramenant directement au point de départ (D/A).