(D/A) Parking des Gorges de Régalon.
Une fois garés au parking ombragé, ressortir du parking en franchissant (cette fois-ci à pied), le petit pont avec les tables de pique-nique à votre droite. A gauche se situe la route nationale par laquelle vous êtes arrivés. Partir à droite sur la route goudronnée bordée de maisons qui monte en direction de La Roquette (non indiqué). Passer la statue en forme d'Elfe sur votre gauche au niveau des maisons puis, prendre à gauche sur le chemin de cailloux blanc qui borde le potager. Suivre le chemin de cailloux blancs sur quelques mètres puis, prendre le chemin à droite qui s'enfonce dans le bois. Le chemin serpente et franchi plusieurs barrières en sous-bois et vallons. Continuer sur ce chemin bien tracé jusqu'à La Roquette.
(1) À la Roquette, admirer les parois rocheuses et les ruines qui dominent le site, choisir le chemin qui monte à droite en direction du Trou du Rat et s'enfonce dans le vallon. Contourner une prairie (en négligeant le sentier qui part à droite dans les rochers) et poursuivre sous les arbres.
(2) En atteignant un carrefour de sentiers, abandonner le balisage Jaune pour privilégier les traces Orange qui partent vers la gauche. Passer un petit col qui offre un beau point de vue sur la Durance et les Alpilles et redescendre vers une large piste.
(3) Emprunter cette piste vers la droite.
(4) Au carrefour suivant, virer à droite en épingle à cheveux et monter sur la petite route jusqu'à atteindre un parking aménagé (des raccourcis permettent de "couper" certains lacets).
(5) Peu après la citerne et avant le joli gîte du Trou du Rat, faire pratiquement demi-tour pour prendre le sentier qui part à droite en direction de Montagnas. Rester sur ce sentier, jusqu'aux ruines de Petrossy (une "draille" permet de descendre directement dans la pente pour ceux qui sont pressés).
(6) À partir des ruines, le sentier remonte dans les bois jusqu'à rejoindre une nouvelle piste qu'il faudra suivre vers la gauche pendant quelques mètres.
(7) Choisir la piste qui part vers la droite vers "la Galère".
(8) À la sortie d'un grand lacet, un sentier démarre à droite pour se diriger vers les fameuses Gorges de Régalon. Poursuivre sur ce sentier.
(9) Au moment où le GR® part vers la gauche, continuer à descendre pour atteindre les zones très étroites et rocheuses des gorges.
Cheminer au fond des gorges, avec une orientation Sud. A la sortie des gorges, il suffit de poursuivre sur le sentier bien tracé pour rejoindre le parking (D/A).