Tuc de Peyre Mensongère depuis Rouzé d'en bas

Une randonnée relativement courte qui permet d'atteindre un sommet d'où le panorama s'étend du Pic des Trois Seigneurs au Valier.

Se garer au bout de la route goudronnée au-dessus de Couflens et à proximité du gîte d'étape de Rouzé d'en bas.

(D/A) Emprunter la piste en descente jusqu'à l'intersection avec le GR® 10 (balisage Blanc et Rouge). Un panneau indique GR® 10 Col de la Serre du Cot 2 h.

(1) Virer à gauche sur un sentier bien tracé en suivant cette indication. Le sentier monte assez fortement sous un couvert forestier.

(2) Laisser sur la gauche le chemin barré d'une croix Blanche et Rouge et continuer à suivre le sentier du GR® 10. Après quelques lacets, le sentier passe à proximité de plusieurs granges et traverse le hameau du Couret Mauri. Continuer tout droit en suivant le balisage Blanc et Rouge.

(3) Poursuivre à droite, sortir de la forêt et parvenir au Col de la Serre du Cot et son poteau directionnel.

(4) Quitter le GR® 10 et suivre sur la gauche un sentier en légère montée qui traverse le flanc Sud-Ouest du Tuc de Peyre Mensongère

(5) Quitter la sente pour suivre la direction Sud-Est jusqu'au très large sommet.

(6) Sommet du Tuc de Peyre Mensongère. Profiter du panorama.

Le retour s'effectue par le même itinéraire jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 958 m - Fin de route goudronnée
  8. D/A : km 7.86 - alt. 958 m - Fin de route goudronnée

CHRIS19200

Date de la randonnée : jeudi 07 septembre 2023

Jolie randonnée, dénivelé important dès le départ de la rando, prendre son temps au départ, sinon pas de difficulté particulière. Bonne rando à vous.