Vous pouvez vous garer juste avant l'ancien poste frontière.
(D/A) Contournez le grand rond-point boisé par la gauche avec prudence. Longez ensuite la tour à signaux en restant bien à gauche. Une route forestière part sur la gauche, empruntez-la. Au premier virage en épingle, laissez la route pour suivre le chemin face à vous.
(1) Restez bien à droite. Franchissez le pont de Rouéu et rentrez dans la forêt. La trace du chemin est difficilement visible. Si vous le pouvez, aidez-vous du GPS. Veillez à garder la direction Sud-Est.
(3) Juste avant le ruisseau, tirez à droite, pleine pente. Le sentier n'est pas très visible. Aidez-vous d'un GPS pour rester dans la bonne direction. Si besoin, n'hésitez pas à zigzaguer dans la pente très raide pour finir à arriver à la crête frontière où vous pouvez admirer l'Espagne.
(4) Prenez à gauche pour longer la crête et ses différentes bornes frontière et parvenez au Tuc de la Goute.
(5) Allez bien au bout afin de contourner le champ de fougères et rejoindre à nouveau la crête. Passez le Col de Puymaurin puis le Tuc de Puymaurin avant d'atteindre le Tuc des Pans.
(6) Profitez de la vue puis continuez à longer la crête en passant au Cap des Canerilles. Plus loin, entamer la descente en laissant la crête à droite pour emprunter un sentier qui rejoint une cabane de berger au Courrau Grand.
(7) Orientez-vous à gauche et visez l'abreuvoir pour descendre en ligne droite entre les deux bras du ruisseau. Attention, aucun tracé n'est réellement visible.
(8) Retrouvez un chemin de randonnée qui vous fait passer devant la cabane de Salontère. Continuez à descendre tout droit et atteindre la clairière du Courrau d'Artigue et sa cabane.
(9) Poursuivez tout droit pour rejoindre l'embranchement du départ.
(1) Allez tout droit, suivez la route forestière qui ramène au rond-point et au parking de départ (D/A).