Passer la frontière à Behobie et poursuivre sur la route GI-636 jusqu'à Errenteria. Prendre la sortie Errenteria GI-2132 Oiartzun qui rejoint l'autoroute AP-8.
Au rond-point, deuxième sortie en direction d'Oiartzun. Au rond-point suivant, prendre la GI-2132 vers Oiartzun.
Au rond-point suivant, la première à droite vers Larzabal Agustinas, au rond-point suivant, la deuxième à droite toujours vers Agustinas
Au rond-point suivant, prendre la GI-3672 qui aboutit à Zamalbide. Se garer en face de l'ermitage.
(D/A) Poursuivre la route vers l'Ouest et prendre la route cimentée à droite fléchée vers le Fort de San Markos.
Ignorer un départ de piste cimentée à droite et poursuivre jusqu'à un carrefour.
(1) Prendre à gauche puis le premier chemin à gauche ; plus loin, ignorer un départ à gauche qui monte aux palombières, rester en sous bois et longer une clôture de pré à votre droite pour arriver à un croisement en T.
(2) Tourner à gauche, longer des bâtiments et prendre le premier chemin à droite puis le premier chemin à gauche après une clôture en montant, passer le long des palombières. Ce chemin passe près du menhir Txoritokieta et grimpe au fort.
(3) Repartir par le chemin de l'aller, redescendre jusqu'à une clôture.
Après une dizaine de mètre à l'horizontale, bifurquer à gauche le petit chemin qui commence par une belle marche, suivre sur ce chemin à jusqu'à un croisement de chemins à l'orée de la zone boisée.
(4) Virer à gauche vers le Nord et retrouver une route cimentée. Reprendre immédiatement le chemin à droite pour traverser le champ de dolmen de Berrozpin et poursuivre en descente dans la forêt jusqu'à retrouver une route cimentée.
(5) Suivre la route à gauche pour retrouver le carrefour cimenté de l'aller.
(1) Virer à droite pour retourner au parking (D/A).