Stationnement au parking du Col de Bavella à côté de la structure du point information touristique (pensez à prendre des informations). Le sentier est balisé par des marques Rouges et des panneaux en bois.
(D/A) Le départ du sentier commence par une montée dans une forêt de pins Laricio puis arrive sur un replat. En vous retournant, vous avez un beau point de vue sur les Aiguilles de Bavella. Continuer le chemin et passer à proximité d'antennes sur votre gauche. Poursuivre jusqu'à arriver à un panneau "U Cumpuleddu".
(1) Prendre à gauche et suivre le balisage Rouge. Parvenir à une nouvelle intersection. Bifurquer à droite en direction de "U Cumpuleddu". Le chemin monte pour arriver à un replat toujours dans cette forêt de pins Laricio. Parvenir à un nouveau panneau indiquant le panorama du "Trou de la Bombe".
(2) Faire un petit écart à gauche pour admirer au loin cette formation géologique étonnante. Revenir sur ses pas pour reprendre le tracé initial en direction du trou. Arriver à un nouvel embranchement.
(3) Prendre à gauche en direction de "U Cumpuleddu". Le sentier se complexifie ensuite légèrement. Des passages sur rochers, et raides, mène jusqu'au Trou de la Bombe. Bien suivre les marques Rouges !
(4) Les plus téméraires oseront s'aventurer à l'intérieur du trou. La sente n'est alors plus balisée. Faire attention car cette marche d'approche nécessite une certaine expérience de la montagne : quelques pas d'escalade pour assurer vos pieds et vos mains surtout dans les descentes. À déconseiller aux personnes sujettes au vertige.
Repartir en suivant le balisage Rouge. Le sentier est légèrement différent qu'à l'aller sur une cinquantaine de mètres. Il vous évite la grande dalle raide qui peut être glissante en cas de pluie. Suivre ensuite les marques Rouges et les panneaux directionnels "retour Bavella".
Serrer à droite en continuant à suivre le balisage rouge et le panneau "retour Bavella". Parvenir au panneau
"Belvédère".
(5) Prendre la sente à droite qui monte sur un léger promontoire rocheux : le sentier est absent de la carte IGN mais figure sur OSM. Vous avez un joli panorama sur les Aiguilles de Bavella ; l'autre gros rocher, baptisé Dame Jeanne est difficile d’accès.
Revenir sur le sentier principal et descendre prudemment sur une centaine de mètres. Traverser le ruisseau et rester sur le sentier balisé en Rouge jusqu'à une nouvelle intersection située une centaine de mètres plus loin. Prendre à gauche sur le sentier balisé en Rouge et délaisser le sentier de droite
(6) Continuer tout droit (balisage Rouge) pour arriver au parking du Col de Bavella (D/A).