Depuis Ajaccio, prendre la T21 puis la T20 en direction du Col de Vizzavona. S'arrêter à Bocognano. Se garer au parking gratuit situé au centre du village, face à la mairie et la grande fontaine.
(D/A) Dos à la mairie, marcher à droite puis encore à droite le long de la route qui remonte entre le bar et la mairie puis tourner ensuite à gauche en direction du hameau de Quarciolu. Au croisement suivant, rejoindre Pitraghjolu en montant sur la première à droite vers la voie sans issue.
(1) Le sentier démarre sur la gauche, juste avant l'entrée dans le hameau. Ne pas oublier de refermer le portillon.
(2) Peu après le départ, sur la droite, une fontaine, a funtana à l'Aghjola, permettra de remplir sa gourde avant d'attaquer la montée. Suivre les cairns direction plein Sud et les marques Orange jusqu'à la crête.
(3) Arriver en crête, Punta à u Coddu, avec vue sur la Punta d'Isa et le Col de Scalella. Continuer sur la gauche et suivre la ligne de crête pour arriver à un croisement.
(4) Suivre le sentier qui descend sur la droite, puis bifurquer à gauche au niveau de l'éperon rocheux en direction de la Bergerie d'u Muricintu.
(5) À la bergerie, poursuivre vers la source qui se trouve à une centaine de mètres en contrebas.
(6) Remplir la gourde et revenir au point de départ en reprenant le même itinéraire en sens inverse (D/A).