Autour d'Ulassai
Départ à Ulassa/Ulassai (Ogliastra)
Au royaume de l'escalade, cette randonnée pédestre permet de découvrir un canyon, un sommet, deux grottes et beaucoup de falaises qui procurent des vues magnifiques sur les villages et les vallées voisines.
Pointe Cartucceddu
Départ à Tertenia (Ogliastra)
La Pointe Cartucceddu s'avance dans la mer. Située entre le bleu profond de la mer, le rouge des roches du Mont Ferru et les végétations vertes de ses pentes, elle permet de prendre de belles photos de la côte. C'est une zone sauvage et peu touristique mais dont le chemin est bien entretenu. Il serpente presque en totalité sous des chênes verts qui protègent du soleil.
Punta La Marmora à partir de Bruncu Spina
Départ à Biddamanna Istrisàili/Villagrande Strisaili (Ogliastra)
Un aller-retour au plus court pour atteindre le point culminant de la Sardaigne : des crêtes dénudées et un vaste panorama.
Boucle des curiosités sur le plateau du Golgo
Départ à Baunei (Ogliastra)
Nuraghe, bassins naturels, gouffres, église et un étonnant visage sur une falaise, telles sont les curiosités à découvrir au cours d'une balade facile dans un environnement sauvage, parmi les cochons et les ânes en liberté. Peu couru et reposant après l’aller-retour à Cala Goritze qui attire la plupart des randonneurs.