Ulmer Hütte

Belle randonnée combinant la montée au sommet de Valluga en téléphérique et un parcours permettant d'admirer cette magnifique chaîne de l'Arlberg. À la Ulmer Hütte, vous aurez une vue panoramique sur le Lechtal et le Valluga.

Retour point de depart : Non
    Dénivelé négatif : - 1 058 m

Le point de départ de cette randonnée se situe à Sankt Anton am Arlberg, à la station amont du Funitel Galzibahn (Vallugabahn I).

Voir le § information pratiques en ce qui concerne les remontées mécaniques.
Avant de commencer la randonnée, que vous bénéficiez ou pas de la Summer Card, il est conseillé de monter jusqu'au sommet de Valluga (Valluga II et Valluga III) afin de rentabiliser le forfait mais aussi de profiter d'une vue panoramique époustouflante sur l'Arlberg et plus.

Monter jusqu'au sommet de Valluga en utilisant les trois tronçons Funitel et téléphériques. Redescendre à VallugaBahn I pour commencer la randonnée.

(D) De la Vallugabahn I, s'orienter vers l'Ouest et s'engager sur le sentier qui mène à l'émetteur de Saint-Anton (Sendeanlage).

(1) Contourner le mamelon surmonté de l'émetteur, par le côté Ouest. Passer sous la télécabine de Saint-Christophbahn, puis à côté de la Tanzbödenbahn. Amorcer une descente jusqu'au croisement avec le chemin N°23a.

(2) Emprunter, à gauche, le chemin N°23a, jusqu'à une intersection aux abords du petit lac.

(3) Tourner à gauche et longer la partie Sud du réservoir d'eau jusqu'à sa pointe Ouest.

(4) Commencer la montée vers la Ulmer Hütte. Traverser un torrent et rejoindre une piste.

(5) Poursuivre, à gauche, sur cette piste assez pentue et arriver à la Ulmer Hütte.

(6) Profiter du panorama sur l'Arlberg. De la Hütte, retrouver la piste en suivant un petit raccourci. Revenir au point précédent.

(5) Laisser la piste et virer, à gauche, sur le sentier 645. Passer sous le téléphérique de Valluga et descendre vers le torrent Steißebach.

(7) Rester sur le sentier 645, franchir le Steißebach et continuer dans le vallon du Steißebach jusqu'à un embranchement.

(8) Toujours sur le chemin 645, obliquer à droite. Passer près de la Zammermoosbahn. Cheminer jusqu'aux câbles du funitel de Galzibahn et repérer un sentier sur la gauche.

(9) S'engager dans le sentier, zigzaguer en petits lacets et regagner la Sennhütte.

(10) Virer à droite, traverser le jardin botanique et aboutir à la Dengertstraße. Avancer jusqu'au sentier.

(11) Tourner à gauche, sur le petit sentier et rejoindre le Moosenweg. Descendre jusqu'à l'entrée du village et déboucher dans la Alte Arlberstraße.

(12) Suivre cette rue, à gauche, jusqu'à un rond-point et retrouver la Galzibahn Talstation (A).

1. D : km 0 - alt. 2 073 m - Vallugabahn I
  13. 12 : km 9.6 - alt. 1 311 m - Alte Arlberstraße
  14. A : km 9.8 - alt. 1 308 m - Galzibahn

Randonnée réalisée par l'auteur le 15 septembre 2023

• À partir de trois nuits d'hébergement à Sankt Anton, la Summer-card donne droit à la gratuité pour toutes les remontées mécaniques mais sur une seule journée.
  • Sinon le forfait pour la journée donnant aussi accès à toutes les remontées mécaniques coûte 35 €. (été 2023)
  • Bonnes chaussures de marche.
  • Pas de restauration à la Ulmer Hütte.

• Sankt Anton am Arlberg.