Se garer sur le grand parking ombragé sur Les Promenades au centre ville devant le centre médical et l'hôpital.
(D/A) Longer les Promenades jusqu'à leur extrémité Sud et prendre la ruelle qui part Sud-Ouest (Rue de la Chaise aux Dames). À la fin du goudron, tourner à gauche dans le petit chemin qui descend vers les Gorges de Narvau. À la première bifurcation, laisser le sentier qui part en face pour prendre à droite celui qui descend.
(1) À la bifurcation suivante, prendre à gauche le sentier qui descend vers la passerelle que l'on entrevoit. Traverser le torrent et remonter sur la gauche pour le point de vue sur la cascade et le coin piquenique.
(2) Faire demi-tour, retraverser le torrent, remonter sur ses traces jusqu'à une bifurcation et prendre à gauche en direction de la Grotte des Fées. Puis revenir quelques mètres pour emprunter les escaliers qui descendent vers le torrent. Arriver au fond, traverser le ruisseau sur une passerelle bois et suivre ensuite sa rive gauche. Laisser une passerelle en béton, et traverser un peu plus en aval sur deux passerelles bois successives. Arriver rapidement au point où le sentier très bien entretenu tourne à droite pour retourner vers Lormes.
(3) Quitter ce sentier pour continuer en face, vers l'aval, sur une trace à peine marquée qui suit un muret de grosses pierres. Rapidement, traverser à gué le ruisseau et monter en face sur une trace à peine visible qui monte en biais et passe en amont d'un gros chêne remarquable avec des branches basses mortes.
Arriver sur une sorte de sentier en creux, bordé à gauche d'anciens barbelés. Dès l'interruption dans les barbelés, monter encore un peu à gauche pour trouver un bon chemin que l'on suit sur la droite.
(4) Après environ 1 km, après avoir aperçu une mince prairie en contrebas, juste après être sorti de la zone de résineux (épicéas?) il y a une zone où le sous-bois est relativement clair, marquée par un gros hêtre sur le bord droit du chemin. Monter alors à travers bois sur quelques dizaines de mètres pour retrouver la D170. La suivre sur la droite durant environ 700 m.
(5) Juste avant de sortir de la forêt, à la sortie d'un virage à droite et avant la belle ligne droite, prendre à gauche le bon chemin forestier (balisé Jaune-Vert).
À la première bifurcation, laisser le chemin encaissé qui part à droite et rester sur le chemin de gauche qui monte.
(6) À la seconde bifurcation, rester sur le bon chemin forestier de gauchee et laisser celui de droite, peu entretenu, qui monte (abandonner alors le balisage Jaune-Vert). Continuer le chemin jusqu'à un carrefour en T et prendre à droite. Arriver bientôt à un autre carrefour en T et retrouver le balisage Jaune-Vert.
(7) Prendre à gauche et rejoindre rapidement des champs, en lisière de la forêt à main gauche. À la bifurcation (cote 424) ne pas aller en face en direction des maisons, mais prendre à droite le chemin qui passe devant un hangar. Continuer jusqu'à la route goudronnée et la suivre jusqu'à l'Étang du Goulot.
(8) Faire le tour de l'étang par la gauche sur le très bon sentier, revenir sur la D17 et la suivre à gauche sur 500 m jusqu'au hameau de Fraifontaine.
Partir à gauche, puis quitter rapidement le chemin principal pour prendre à droite juste après l'étang le chemin qui monte le long de la pâture. Arriver à une jonction en T.
(9) Tourner à gauche pour aller visiter le joli hameau du Moulin du Bois, son moulin et son étang.
(10) Faire demi-tour, jusqu’à la jonction en T.
(9) Continuer en face dans un élégant chemin bordé d'arbres. Après environ 500 m, à la bifurcation (cote 454), prendre à gauche le chemin, balisé Jaune-Vert qui monte assez fort, sableux avec quelques pierres et rochers. Suivre le chemin, qui coupe quelques virages du chemin forestier principal. Arriver sur la D6 et la suivre à gauche sur environ 200 m avant de tourner à droite sur le premier chemin forestier.
(11) Une table de piquenique un peu éloignée de la route permet une pause confortable sous les chênes. Prendre le chemin sur une centaine de mètres, puis tourner à gauche à la bifurcation.
Ensuite suivre ce chemin forestier, en évitant de s'engager sur les différente chemins de coupe qui sont clairement de construction plus récente. Après un thalweg, arriver à une station de pompage désaffectée (mais qui peut encore servir d'abri).
(12) Ne pas aller jusqu'à la station, si tel est le cas : revenir en arrière de 50 m.
Repérer sur la droite, direction Nord, les traces d'engins qui montent entre les parcelles 25 et 23 (peinture Bleue). Le layon bien marqué au début devient très touffu et mal entretenu.
Rencontrer une trace qui vient de la droite, pas très nette non plus... mais il faut insister vers l'amont, puis la trace oblique vers le petit ruisseau, à traverser à gué.
Suivre de l'autre côté le chemin très bien marqué qui monte assez régulièrement direction Ouest.
Bonne route forestière, à rejoindra à travers bois. Dès que le chemin ne monte plus, prendre à gauche jusqu'à la route. La traverser et prendre le chemin à droite de la station de pompage.
(13) Après 100 m, dans un léger virage à droite, prendre le chemin qui descend sur la gauche. Arriver au point bas où le chemin devient très dégradé. Remonter en face. À mi-pente, le chemin s'améliore. Le suivre jusqu'au carrefour avec un chemin forestier à suivre sur la gauche. Étang à main droite.
Rejoindre quelques maisons et une petite route goudronnée à la cote 456.
(14) Partir à droite par un bon chemin rectiligne. Passer au-dessus de la déchetterie et arriver à un premier carrefour. Prendre en face (à droite), durant 100 m.
(15) Prendre à gauche à 90° par la route qui ramène au centre de Lormes. Au carrefour, continuer en face, passer devant l'hôpital pour monter vers l'église. Contourner l'église par la droite pour atteindre le point de vue.
(16) Redescendre par la ruelle derrière l'église qui ramène au parking. (D/A)