Parking le long de la Promenade des Tiercelines
(D/A) Dans le virage depuis la Promenade, quelques marches d'escalier conduisent en face dans la Rue Montfort. Arriver sur la Place Morel au niveau de la statue. Sur la droite, vous voyez au loin la tour du Château Pécauld.
(1) Continuer en face sur la Rue Monfort jusqu´à la Rue Saint-Roch. Tourner à gauche sur celle-ci pour longer le Ruisseau Javel (qui ne sent pas son nom en général). Suivre ce ruisseau jusqu'au carrefour avec la Rue du Petit Changin.
(2) Tourner à droite puis tout de suite à droite encore sur le Chemin de Curon qui conduit à la Tour du même nom. Quelques mètres avant la tour, quitter le sentier principal par la gauche pour rejoindre le pied de la tour et longer l'allée bordée d'arbres pour arriver vers un banc.
(3) Depuis le banc, sortir de l'allée d'arbres et prendre à droite pour retrouver le sentier principal et le suivre à gauche. Le chemin tourne sur la gauche et redescend vers la route goudronnée des Corvées qu'il faut emprunter. Prendre ensuite à gauche la Rue de la Tour Canoz qui tourne à droite, traverse la Rue du Petit Changin et arrive au lavoir.
(4) Au lavoir, enchaîner sur la Rue du Pré Vercel, laisser à gauche la Rue de Changin et au Stop, tourner à gauche jusqu'à la Rue du Cournot. Remarquez au passage un ancien moulin sur la gauche. La Rue du Cournot rejoint à gauche la Place Morel rencontré à l'aller.
(1) Retrouver à gauche la Rue de Montfort pour le retour à la Promenade des Tiercelines (D/A).