À La Touche, prendre la rue en montée entre le lavoir et l'église. À la troisième épingle, en face d'un panneau de randonnées, un large emplacement sur la gauche de la route permet le stationnement. Soyez prudents dans la montée (et plus tard dans la descente), la route est étroite et il y a plusieurs dos d'âne marqués pour diriger les écoulements d'eaux de pluie.
(D/A) Continuer la petite route à pied (Chemin des Charpenels). Le goudron fait place à un large chemin carrossable (prudence, il peut y avoir quelques véhicules). Ignorer un départ de chemin sur la droite et cheminer au Nord-Est.
(1) Laisser une maison sur la gauche et virer nettement à droite. Plus loin, au lieu-dit La Fère, passer entre des maisons. Virer ensuite franchement à droite puis à gauche, et rester sensiblement de niveau.
(2) Au croisement en T, descendre le chemin de droite. À une fourche, rester à gauche, sensiblement de niveau. À la fourche suivante (cote 444), descendre à droite.
(3) À la prochaine fourche, tourner à gauche pour arriver toujours en descente à un petit ravin. Virer à droite en épingle et descendre en sous-bois en restant en rive droite du vallon. Arriver au ruisseau des Égasiers, qui pourra ou non, être en eau.
(4) Tourner à gauche et longer le ruisseau à main droite.
(5) À une fourche, obliquer à droite et traverser le ruisseau. De l'autre côté, emprunter le chemin le plus à droite, en montée. Il décrit une large courbe vers la droite. Monter ensuite tout droit jusqu'au parking (D/A).