Un petit tour autour du phare des Baleines

C'est tout plat. C'est iodé. C'est chouette de voir le phare sous un autre angle.

Point bas : -1 m

Les parkings ne manquent pas près du départ de la balade. Attention, cette balade peut-être impossible voir dangereuse car elle emprunte la plage. Par marée haute ou par gros temps être très prudent.

(D/A) Le départ se fait au début de la Rue du Chaume. Prendre plein Nord vers la mer sur la dite Rue du Chaume.

(1) Arrivé à la mer, prendre sur la gauche par la digue en oubliant le sentier un peu en retrait où les arbres cachent la vue. Continuer jusqu'au domaine du phare.

(2) Le chemin sur la digue s'arrête. Descendre sur la plage par la digue et contourner les deux tours. Passer sous le sémaphore et continuer par la plage jusqu'à l'ancien garage à bateaux des sauveteurs en mer.

(3) Remonter sur la digue et emprunter la piste aménagée qui longe la plage. Prendre le premier chemin sur la gauche juste à la fin du camping Les Baleines. Couper le Chemin des Pérouses et suivre en face le Chemin de la Salle.
Traverser la Rue du Phare et poursuivre tout droit dans la Rue de la Madeleine. Traverser la route du Grand Fossé (D735) et vous êtes arrivé (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. -1 m - Rue du Chaume devant l'entrée du camping.
  2. 1 : km 0.27 - alt. 0 m - À gauche sur la digue
  3. 2 : km 0.82 - alt. 2 m - Descente sur la plage
  4. 3 : km 1.42 - alt. 0 m - Abri à bateaux
  5. D/A : km 2.59 - alt. -1 m - Rue du Chaume devant l'entrée du camping.

Attention aux marées hautes.

La montée au phare s'impose et permet d'admirer les écluses à poissons restaurées.
La visite du musée peut éventuellement être envisagée.
En saison, la faim, la soif et les envies de souvenirs peuvent être satisfaites dans les établissements du site.