Un tour dans Cesson-Sévigné

Un tour de Cesson-Sévigné en profitant des bords de la Vilaine, de nombreux étangs et de chemins piétons.

Se garer sur les places de parking le long de la Rue du Réage, juste après la Rue du Douet, au niveau des étangs.

(D/A) Commencer la randonnée en longeant par la droite l’étang tout en longueur vers les jeux pour enfants mais en les laissant sur la gauche.

(1) Au bout de l’étang, tourner à droite et longer la Rue de Bellevue, le chemin piéton suit une piste cyclable. Au rond-point, continuer tout droit sur la Rue de la Mare Pavée. Traverser une rue (aussi nommée Rue de la Mare Pavée) et continuer sur la même rue.

(2) Tourner à droite à une barrière blanche pour prendre un chemin aboutissant sur des jeux enfants. Prenez alors à gauche pour longer un espace végétal pouvant contenir de l’eau par temps de pluie. Au bout de cet espace, tourner à gauche puis prendre le chemin à droite. Traverser la Rue du Cormier. Prendre très vite à droite pour traverser un petit square d’herbe. Le chemin débouche Rue du Cormier à prendre à gauche. Aller tout droit au rond-point puis traverser le Boulevard des Alliés.

(3) Juste après le boulevard, prendre un chemin à gauche. Traverser l’Avenue de la Renaudière. Au rond-point suivant, traverser la Rue de Rennes. Continuer le chemin qui bifurque sur la droite au niveau d'un nouveau rond-point.

(4)Tourner à gauche pour passer sous la route et rejoindre les bords de la vilaine. Prendre à gauche et suivre la Vilaine en passant sous le Viaduc de Bray.

(5) Le chemin remonte sur la Rue de Rennes. Prendre à droite pour traverser au passage piéton. Entrer, à gauche, dans la base de kayak pour longer le stade d'eaux vives. Continuer celui-ci tout droit pour aller traverser la Rue des Vieux Ponts et prendre sur la gauche pour franchir une petite, puis une grande passerelle.

(6) À la sortie de la grande passerelle, à l'arrière du centre culturel, tourner à droite pour longer de nouveau la Vilaine jusqu'au parking du Stade de Dézerseul.

(7)Traverser ce parking et longer l’étang côté stade sur sa grande longueur puis sur sa largeur. Au bout de celle-ci, tourner à droite puis aussitôt à gauche pour traverser une petite clairière. Au bout de celle-ci, prendre le chemin sur la gauche.

(8) Au carrefour suivant en Y, prendre la branche droite puis aussitôt à gauche pour longer le cimetière. Arriver rue du grand domaine, prendre à droite pour traverser la Rue de la Chalotais et continuer en face par un petit chemin. Prendre à droite la Rue du Placis Vert pour aller chercher un petit chemin à l’extrémité gauche du petit square.

(9) Traverser la Rue de la Bretonnière et continuer sur le chemin. Contourner le premier étang par la droite. Traverser la Rue des Pierrins pour continuer sur le chemin. Au bout du deuxième étang, traverser la Rue du Roquet pour continuer le chemin.

(10) Au transformateur, prendre à droite et traverser la Rue du Four, contourner l’étang par la droite jusqu’à revenir à votre point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 38 m - Étangs Rue du Réage
  2. 1 : km 0.37 - alt. 37 m - Bout de l'étang - Rue de Bellevue
  3. 2 : km 0.79 - alt. 49 m - Bifurcation à droite
  4. 3 : km 1.67 - alt. 63 m - Le long de l'école des transmissions
  5. 4 : km 3.11 - alt. 27 m - Bords de la - Vilaine (fleuve)
  6. 5 : km 4.41 - alt. 29 m - Stade d'eaux vives
  12. D/A : km 9.37 - alt. 38 m - Étangs Rue du Réage

claudie35

Date de la randonnée : lundi 01 juin 2020

Je suis tout à fait d'accord. J'ai fait cette balade à la sortie du confinement. J'ai adoré! C'est tranquille et diversifié. Cette balade est le poumon de Cesson sévigné et très praticable.