À Saint-Vincent-sur-Jabron, se garer sur le parking de la place (sauf jour de marché).
(D/A) Prendre le GR® balisage Rouge et Blanc, direction Aubard, à droite en sortant du parking. Au niveau de la gendarmerie, quitter la D946 pour suivre à droite la route d'Aubard.
(1) Quitter la route pour s'engager dans le sentier à droite qui coupe plusieurs fois la route d'Aubard avant de la retrouver au lieu-dit le Claux. Poursuivre tout droit.
(2) Laisser le GR® 946 qui part à droite et continuer sur la route jusqu'au hameau d'Aubard. Dépasser la première maison et continuer jusqu'à un croisement où il y a un arbre transformé en monument à la tronçonneuse.
(3) Prendre à gauche le PR® direction Éourres /Vieux Curel. Filer tout droit (Ouest) sans tenir compte des chemins de part et d'autre.
(4) Laisser le sentier de droite qui monte sur Éourres (beau point de vue), et continuer en face sur un bon chemin en légère descente vers le Vieux Curel. Arriver aux ruines émouvantes de la bergerie de Mourières.
(5) Poursuivre sur le chemin qui traverse plusieurs sources, ignorer un sentier qui part sur la droite. Traverser un vallon et remonter en face par un sentier en balcon : attention à un passage où le sentier s'effondre un peu. Arriver en crête.
(6) Entamer la descente : magnifique vue sur la vallée du Jabron et le village de Lange. Ne pas oublier de refermer les barrières à bestiaux. Arriver au croisement avec une piste carrossable et prendre à gauche pour atteindre les ruines du Vieux Curel.
(7) Au croisement devant les ruines, délaisser le balisage Jaune du PR® qui invite à tourner à droite pour prendre à gauche un bon chemin qui passe devant le cimetière du Vieux Curel. Passer un équipement destiné à empêcher le franchissement par les animaux et descendre sur le chemin jusqu'à la route D946.
(8) Prendre à gauche et longer la route avec grande prudence en restant sur le côté gauche. Parvenir au croisement avec la D403.
(9) Traverser et passer le pont sur le Jabron. Aux Patins, suivre à gauche la D403 pour arriver au croisement avec un transformateur où s'effectue la jonction avec le GRP® Tour de la Montagne de Lure.
(10) Suivre la petite route goudronnée à gauche (balisage GRP® Rouge et Jaune). Passer devant un cimetière et serrer à gauche sur une petite route qu'il faut quitter dans le virage pour s'engager en face sur un ancien chemin.
(11) À cet endroit, passer devant un oratoire dédié à Saint-Sébastien et arriver plus loin à l'église de Châteauneuf-Miravail. Poursuivre sur la route goudronnée jusqu'au virage à droite.
(12) Laisser la route goudronnée et continuer en face, légèrement sur la gauche. Traverser les ruines du hameau des Chabauds puis celles de l'Adret ; le sentier un peu caillouteux traverse deux ravins. Prudence !
(13) À ce carrefour, ignorer le sentier à droite qui descend, pour remonter en face et à gauche vers le Château des Graves : belles ruines mais ne pas s'y aventurer. Descendre à gauche un beau sentier qui arrive à un petit cairn.
(14) Prendre en face pour contourner (et ne pas traverser) un champ jusqu'à un arbre fruitier. Passer devant un vieux puits. Continuer par le GRP® jusqu'à un pont sur le Jabron puis remonter à gauche jusqu'à Saint-Vincent-sur-Jabron. Au lavoir, obliquer à droite pour rejoindre le parking (D/A).