Stationnez sur le parking de la Place des Glycines qui jouxte la voie ferrée, nommée.
(D/A) Du parking, commencez par traverser la grande route, vous devrez vous retrouver en face de la maison des sapeurs pompiers de l'Ardèche. Continuez, sur le trottoir, jusqu'au temple protestant de Beauchastel.
(1) Prenez la voie qui monte, Route du Serre, et suivez-la sur toute la montée de la balade. Il s'agit du GR®42, peu fréquenté par les voitures mais il est conseillé de rester sur le côté de la route. Dépassez le Serre et arrivez à une intersection balisée par un poteau de chemin de randonnée.
(2) Bifurquez à gauche, sur la descente, dans un chemin non goudronné, interdit aux voitures et motos (clairement indiqué à l'entrée avec un panneau peu conventionnel). Un peu plus bas, trouvez un croisement qui mène vers les ruines de Beauchastel.
(3) Prenez un chemin à gauche qui vous mènera à la tour (en ruine) de Beauchastel, ainsi qu'à une table d'orientation. Continuez votre descente dans le village. Vous pouvez, à peu près, prendre n'importe quel chemin, il vous mènera sur la place, sobrement nommée La Place, où se situe la suite de la balade.
(4) Sur cette place, prenez la Grand Rue, à gauche, et poursuivez jusqu'au carrefour à feux tricolores et au parking du départ (D/A).