(D/A) Partir au Sud-Est et monter vers la dernière habitation (le départ du circuit est sur le GR®46). La petite route fait vite place à un chemin. Moins de 100m après la dernière habitation, prendre à un chemin (non balisé) qui rejoint la D121. Suivre alors cette route à droite (prudence, route assez étroite à visibilité réduite).
(1) Environ 150m après la sortie d'un large virage vers la gauche, prendre sur la gauche un chemin (route forestière) en légère montée (balisage du G440). Aller Nord-Nord-Est sur ce chemin en forte montée et pénétrer en forêt. Laisser sur la droite le chemin desservant le lieu-dit Branceau.
(2) Continuer sur la route forestière qui fait un virage en épingle à cheveux vers la gauche. Continuer tout droit sur cette route forestière en forte montée. Plus loin, en changeant de versant, elle s'aplanit puis est en légère descente à travers la zone appelée le Bois et franchir un petit vallon.
(3) À l'intersection, peu avant la D128, virer à gauche à angle aigu. Passer à proximité d'une source captée (zone protégée par un grillage ; panneau). Poursuivre sur un chemin en descente et surplombant la D128. Au moment où le chemin arrive juste sous le sommet d'un petit éperon, il se transforme en route forestière. En atteignant la face Ouest de cet éperon, la route forestière est en descente forte jusqu'à rejoindre la D128.
(4) Suivre la route à gauche (balisage Jaune et Rouge du GRP® des Monédières). Après une vingtaine de mètres, prendre un chemin sur la gauche. Aller en lisière d'un petit bois à main gauche. Traverser une petite langue de bois avant de la suivre à main droite. Virer à droite avec le chemin.
(5) Au croisement en T, tourner à gauche.
N.B. : si le chemin de gauche n'est pas praticable, prendre celui de droite jusqu'à la route D121. Tourner à gauche en y arrivant et rejoindre le point de sortie du chemin initial.
Le chemin finit par rejoindre la route D121 : la suivre à gauche et atteindre les premières habitations de Chauzeix.
(6) Traverser le village en continuant tout droit sur la route D121. Au niveau des dernières habitations, prendre à droite la petite route en montée (une maison est dans l'angle des deux routes). Rejoindre ainsi le point de stationnement (D/A).