Boucle entre Thuilley-aux-Groseilles et Ochey

Un départ en forêt suivie d'une marche au fond d'une petite vallée, puis un retour par le plateau d'Ochey avec les mirabelliers et la base militaire.

20110740

Départ depuis l'Église Saint-Martin de Thuilley-aux-Groseilles.

(D/A) En regardant l'église, partir à droite pour prendre la Rue de l'Est à gauche. Au bout de la rue, prendre à droite Rue Du Château et, après le pont sur l'Ar, prendre à gauche puis immédiatement la rue montante à droite, passer devant la Croix de Chemin et continuer sur la petite route en contournant le terrain de tennis.

(1) Prendre la petite route à gauche, passer la barrière anti-voiture et continuer sur la piste.

(2) Au bout de la piste, sur une petite placette, bifurquer sur la piste en herbe à droite direction la Croix des Aviateurs. Au croisement, prendre le deuxième chemin à droite, passer devant une petite borne en pierre et continuer tout droit pour rejoindre un croisement.

(3) Virer à gauche sur la piste empierrée et suivre tout droit sur la Tranchée du Juré.

(4) Au croisement en X avec panneau d'information, prendre la piste de gauche pour rejoindre la petite vallée.

(5) Dans la vallée, obliquer dans le chemin de champ à droite et le conserver toujours en fond de vallée.

(6) Après la boucle de la vallée, prendre la première piste en terre, à gauche, qui se transforme en piste empierrée et continuer tout droit sur le Chemin des Foins pour arriver à la D904.

(7) La traverser avec prudence et continuer sur la petite route en face.

(8) Au croisement de l'étang, prendre tout droit sur la D78 pour rejoindre le village d'Ochey.

(9) Au centre du village, virer à gauche dans la Rue Lucien Colson, Après l'église, prendre à droite le Chemin des Herbues. Rejoindre la Rue Marcel Poirot. La suivre à gauche pour sortir du village par la D78.

(10) Virer sur la première piste empierrée à gauche et rejoindre la D974.

(11) Traverser avec prudence la D974 et prolonger par le chemin de champ montant en face tout droit.

(12) Au bout du chemin, prendre à gauche, continuer tout droit et rejoindre une piste, à gauche, pour descendre vers D904.

(13) Traverser la D904 avec prudence, tourner à gauche, rejoindre le croisement et prendre à droite la D974. Marcher en fond de fossé.

(14) Arriver en face de la première route à gauche, traverser la D974 avec prudence et continuer par la rue montante Rue de la Bogerie. Prendre la première rue à droite Rue de l'Église pour rejoindre la point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 286 m - Église Saint-Martin (Thuilley-aux-Groseilles)
  2. 1 : km 0.78 - alt. 329 m - Terrain de tennis
  13. 12 : km 15.99 - alt. 341 m - Terre de Douze Jours
  14. 13 : km 17.84 - alt. 289 m - Morte Femme
  15. 14 : km 18.69 - alt. 290 m - Val Saint Martin
  16. D/A : km 19.04 - alt. 287 m - Église Saint-Martin (Thuilley-aux-Groseilles)

Le village de Thuilley aux Groseilles.
Une marche dans le Bois du Juré.
Une marche dans une petite plaine.
Les mirabelliers d'Ochey.
La base militaire d'Ochey.
Le village d'Ochey.

morlockbob

Date de la randonnée : dimanche 30 juillet 2023

Merci pour l itinéraire mais je le trouve plus adapté à une balade Vtt que marche. Majoritairement que sur des gros axes: routes forestieres (ne pourrait on pas éviter la tranchée des jurés en passant par le monument croix des aviateurs ? Idem pour les morceaux de départementales ?

une jolie vue sur les champs et au loin Blenod, un passage en forêt et bien sûr la vallée agrémentent la balade

A éviter par temps trop chaud car peu d'ombre