Une boucle au départ d'Ox

Balade autour d'Ox, village proche de Muret, à travers les champs, par les sentiers.

Stationner sur le parking du cimetière d'Ox, Passage des Bourdettes.

(D/A) Prendre vers le Nord la Rue de Capele d'Ox pour remonter vers le village. Rejoindre un carrefour à plusieurs directions au niveau de la mairie et de l'église.

(1) Tourner à gauche dans la Rue Jehan de Tilha, s'engager une centaine de mètres plus loin, tout de suite après une borne à incendie, dans le petit sentier sur la droite. Traverser le lotissement pour retrouver à la sortie la Rue Jehan de Tilha. La prendre en face et la conserver jusqu'au carrefour avec la Rue Jehan de Mascaron.

(2) La prendre à gauche, prolonger par le sentier qui lui fait suite et atteindre le Chemin de Marragon.

(3) S'y engager à gauche, traverser rapidement le Ruisseau de l'Aussau sur une passerelle et prolonger pour arriver au carrefour de la D43b au niveau d'une station d'épuration.

(4) Obliquer à gauche pour emprunter le Chemin Français ou Chemin de Camin. Celui-ci comme précédemment devient un sentier en s'enfonçant dans les champs. Atteindre le carrefour en Y du Chemin de Galant.

(5) Le prendre encore à gauche prolonger pour atteindre le Ruisseau de l'Aussau.

(6) Le traverser à nouveau et poursuivre sur le sentier à travers champs prolonger par le Chemin de Trigueboire.

(7) Au carrefour marqué par une croix, prendre à gauche sur une centaine de mètres la Rue du Comminges. La quitter pour tourner à droite à 90° dans la Rue Sain-Germer puis encore à droite pour revenir au parking du cimetière d'Ox (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 185 m - Parking du cimetière d'Ox. Proche de la - Louge (rivière) - Affluent de la Garonne
  2. 1 : km 0.71 - alt. 187 m - Église d'Ox
  9. D/A : km 8.33 - alt. 185 m - Parking du cimetière d'Ox

grinzel

Date de la randonnée : lundi 28 août 2023

Attention, après le point 4, on marche à côté de plusieurs maisons, dont une avec 4 chiens de garde extrêmement menaçants (et quand on regarde l'état de la clôture, cela fait peur!). Un panneau d'ailleurs "explique" qu'il s'agit de chiens dressés pour la garde et qu'il ne faut pas les "exciter"!!! Eh bien, même sans aucunement les "exciter", ils l'étaient terriblement. Cela ne donne pas envie de recommencer la promenade par là...

ELSIGLE

Date de la randonnée : lundi 31 juillet 2023

Promenade sympathique et facile. Le secteur était peu fréquenté, pas de zone d'ombre sur le trajet, éviter les journées trop chaudes. Vue sur les pyrénées. Je recommande.

Vejj

Date de la randonnée : lundi 27 mars 2023

Petite randonnée sympa , très tranquille ,pour s’aérer. :

Nelly Marie

Date de la randonnée : jeudi 27 janvier 2022

Balade sur de larges chemins de terres peu fréquentés. Routes goudronnées uniquement au départ et en milieu du circuit .

Naruto2015

Date de la randonnée : samedi 20 novembre 2021

Petite boucle le long des champs sans difficulté particulière, belle vue sur les Pyrénées, pas de dénivelé. Rando sympa pour se dégourdir les jambes !