Stationner sur la place de l’église de Bertignat.
(D/A) Dos à l'église, prendre à gauche la direction du cimetière. Serrer à droite à l'embranchement pour suivre la petite route qui le longe. Peu après le cimetière, trouver un carrefour d'un chemin sur la droite.
(1) Le prendre jusqu'au croisement de la route principale en bordure du terrain de sport.
(2) La traverser, longer le terrain de sport. Suivre la petite route jusqu'au croisement indiquant le lieu-dit Lenteyras. Prendre à gauche jusqu’à la ferme, qui marque la fin de la partie goudronnée. Monter jusqu'à croiser un chemin assez large après être passé sous la ligne électrique.
(3) Partir à gauche. Au 1er croisement, prendre encore à gauche. Au croisement suivant, serrer à droite.
Observer les vues sur les monts du Forez et la vallée de la Dore. Parvenir aux maisons du Grand Bost. Prolonger sur la droite pour atteindre un carrefour avec une piste forestière.
(4) Virer à droite en épingle pour s'engager sur la piste forestière. Veiller à garder la direction Nord-Ouest. La montée est assez forte et constante et permet de rejoindre une nouvelle piste au point culminant du circuit.
(5) La prendre en face et, par un cheminement quasiment plat, rejoindre les maisons d'Ossédat. Suivre la petite route goudronnée jusqu'au carrefour situé dans le 1er virage à gauche.
(6) Quitter la route pour filer à droite dans un chemin large, bordé de grands conifères. Au 1er carrefour laisser à droite la direction Brugeailles pour poursuivre à gauche en légère descente. Au carrefour suivant, rester à droite, rejoindre le hameau des Côtes.
(7) Le traverser, profiter de la petite fontaine permanente et fraîche, face a la dernière maison du village. Au carrefour suivant, prendre à gauche la petite route. Passer sous la ligne haute tension, laisser à gauche la route qui va au lieu-dit Fonlupt. Atteindre le carrefour du hameau de Lenteyras.
(8) Prendre le chemin de terre à gauche. Entrer dans la forêt et, peu avant la lisière, trouver un carrefour de sentiers.
(9) Obliquer à 90° à gauche, traverser le hameau abandonné du Puy. Prolonger en forêt et, à la sortie, retrouver la route D37.
(10) S'y engager à gauche avec prudence sur quelques mètres. La quitter en prenant à droite en descente la direction du hameau de Piessat. Après la dernière maison, prendre à droite le chemin de terre jusqu'au lieu-dit Bourdelles.
(11) Tourner à droite, légèrement en hauteur, pour prendre le chemin peu visible entre les arbres direction Sud-Est. Ce chemin tangente la route d’accès à Bertignat et débouche à proximité du panneau d'entrée du village.
Suivre alors la route, peu fréquentée, et arriver sur la place de l’église de Bertignat (D/A).