Stationner près du cimetière de Camarès.
(D/A) Faire quelques mètres vers le Nord-Ouest, au bout du cimetière prendre sur la droite. Au carrefour poursuivre en face le chemin qui monte le long de la résidence EHPAD. Poursuivre pour retrouver le carrefour du chemin desservant le ruisseau de Prugnes. Le prendre à gauche pour parvenir au ruisseau.
(1) Ici deux possibilités :
- option 1 : sur la droite une trouée permet, si le niveau de l'eau dans le ruisseau de Prugnes est assez bas, de le traverser et de prendre directement le sentier encaissé en face à droite du mur de rive,
- option 2 (de secours) : continuer en face sur quelques mètres et traverser le ruisseau en face de la cabane. Passer à gauche de la cabane et prendre à droite le bord du champ juste après la cabane. Suivre le bord du champ jusqu'à une seconde cabane sur la droite. Juste après la cabane descendre sur le sentier en contrebas (facile). Continuer sur ce sentier sur la gauche en montée. Parvenir sur un petit plateau marquant le point haut de la randonnée.
(2) Basculer alors vers Campalviès continuer sur ce sentier pour rejoindre le chemin agricole qui part en descente vers la droite. Atteindre ensuite la D104.
(3) L'emprunter à gauche jusqu'au carrefour du chemin fléché de Molières, présence ici d'une croix.
(4) Partir à gauche, passer devant la propriété de Molières.
(5) Poursuivre Sud, longer le hameau de Coste Rouge avant de rejoindre le pont sur le Ruisseau de Prugnes.
(6) Ne pas passer le pont, prendre à gauche en bordure du champ et en longeant le ruisseau. Rejoindre le gué du ruisseau passé précédemment.
(1) Remonter à droite le chemin emprunté à l'aller sur 200m. Au carrefour continuer tout droit, laisser à droite le trajet de l'aller, atteindre la route D10 au quartier de la Garde.
(7) L'emprunter à droite pour passer au hameau de Camplong avant de rejoindre encore à droite le parking de départ (D/A).