Stationner sur le Chemin du Petit Roumagoua à proximité de la carrière.
(D/A) Suivre le chemin bitumé qui part au Nord-Est en restant toujours à gauche jusqu'à une barrière qui marque l'entrée dans le parc naturel.
(1) Suivre le chemin de terre jusqu'à un embranchement au niveau du Jas de Mondon.
(2) Prendre à droite et profiter d'une descente jusqu'au carrefour d'une citerne.
.
(3) Attention à ne pas rater le sentier qui part sur la gauche. Continuer jusqu'au fond de la ravine. Opérer ici un virage sec à droite pour suivre un autre sentier assez accidenté mais praticable. Parvenir à un nouveau carrefour.
(4) Prendre à gauche, poursuivre jusqu'au carrefour de plusieurs sentiers. Tourner à droite à 180° dans le virage en lacet. Rejoindre la piste DFCI.
(5) S'y engager à gauche, passer devant un pylône puis une citerne. Conserver longuement cette piste en montée, elle est peu accidentée. Rejoindre au carrefour suivant une nouvelle piste supportant le GR®51
(6) S'engager à gauche dans cette piste GR®. Croiser plus loin le GR®98 qui devient alors commun avec le GR®51.
(7) Poursuivre en face en gardant le balisage Rouge et Blanc. Longer plusieurs citernes ainsi que la Cabanon des Gardes. Déboucher plus loin sur la route D559a.
(8) Quitter le GR®. Suivre la route à gauche sur quelques centaines de mètres jusqu'à voir un chemin sur la gauche : il y a une bande assez large sur le bord de la route pour le faire en sécurité.
(9) Prendre ce chemin, rejoindre vite un nouveau carrefour à plusieurs directions.
(10) S'engager dans le chemin de gauche. Le suivre et passer à nouveau à proximité de citernes. Laisser à gauche le chemin menant à la bâtisse du Petit Roumagoua avant de rejoindre le parking de départ en bordure de la carrière (D/A).