Stationner sur le parking de l’église de Courçay.
(D/A) S'engager sur le chemin rive droite de l'Indre, rejoindre une route au niveau du lieu-dit la Doué. Virer à droite et serrer à droite de suite après en direction du Chemin Neuf.
(1) Prendre le sentier à droite, ignorer les différents départs sur la droite pour effectuer une grande boucle à gauche et retrouver la route quittée précédemment.
(2) L'emprunter à droite sur quelques centaines de mètres, prendre le deuxième chemin à droite à la Cote 91, Descendre ce chemin jusqu'au pont sur le Ruisseau de la Guignardière. Découvrir le Dolmen à la cote 61.
(3) Emprunter le sentier à gauche, rejoindre l'Indre et son affluent le Ruisseau de la Guignardière. Longer à gauche le ruisseau puis le traverser sur la passerelle. Obliquer ensuite à gauche avec le chemin, prolonger entre le ruisseau et l'Indre. Atteindre ainsi Reignac-sur-Indre, virer à droite sur la D58 et franchir le pont sur l'Indre.
(4) Prendre à droite la Rue du Gué Romain sur quelques mètres puis suivre sur la droite le chemin qui longe l'Indre vers la station d'épuration et rejoint la D17. La prendre à gauche sur une centaine de mètres, la quitter à droite sur la rue des Sables, virer de nouveau à droite sur un chemin qui rejoint plus loin le GR®46.
(5) L'emprunter en obliquant à droite, le suivre en tournant à droite à 90° puis le quitter à gauche pour s'engager dans le sentier de la Vallée de Cornilloux. À la sortie de cette vallée, retrouver le GR®46.
(6) Le reprendre à gauche, virer à droite au lieu-dit Chemallé et le suivre ensuite tout droit jusqu'au carrefour en angle droit "Les Chêneaux", quitter le GR® en prenant à droite en direction de "Le Vau ».
(7) Le Vau, tourner à gauche en direction de la Gagnerie. Au croisement suivant, retrouver le GR®, faire un rapide gauche-droite pour suivre un chemin qui conduit à la D17. Traverser avec prudence, franchir le pont sur l'Indre et revenir au parking de l'église de Courcay (D/A).