Stationner au parking situé à proximité du Monument aux Morts des Arques.
(D/A) Prendre la rue principale (Rue Doyenne) en direction de l'église qu'il faut contourner pas la gauche. Atteindre le carrefour au niveau du Musée Zadquine.
(1) Suivre le sentier balisé en Jaune en prenant à droite juste en dessous de l'église. Descente assez abrupte par le chemin d'Auricoste qui permet de rejoindre le fond de la vallée. Suivre, en prenant à gauche, la route sur 300m.
(2) Prendre le petit chemin piéton sur gauche, fléchage Jaune, qui permet de monter dans la colline de Ladoux. Magnifique montée dans la forêt. Poursuivre sur le haut de la colline et atteindre un carrefour à 3 directions.
(3) Poursuivre à droite et entamer la descente vers une petite vallée totalement vierge d’habitations avec un magnifique mur de soutènement encore en très bon état. Rejoindre la route goudronnée.
(4) La traverser et poursuivre en face, rejoindre le point haut de cette balade qui se situe à proximité de l'antenne GSM au pied de laquelle il faut passer. Arriver au carrefour de la D150.
(5) Prendre presque immédiatement à gauche un chemin de terre, carrossable par temps sec, en direction de Trouche. Le laisser à droite pour prendre sur gauche le sentier. Entrer dans le Bois de Jammet, prolonger Nord-Ouest et rejoindre au terme d'un jolie descente une nouvelle route avant le hameau de Tronquière.
(6) La prendre à gauche et la conserver pour revenir aux Arques et au parking à proximité du Monument aux Morts (D/A).