Une boucle au départ du barrage du Verdon à Cholet

Randonnée sans difficulté en campagne et au bord du Lac du Verdon. Un bon entraînement avant de faire le tour du lac.

• ⚐ Commune : Maulévrier (49360)
    Départ/Arrivée : N 47.021341° / O 0.816352°
    Carte(s) IGN : Ref. 1424SB

Stationnez auprès du barrage, sur sa rive droite.

(D/A) Longez le lac du Verdon pour atteindre rapidement un premier carrefour.

(1) Prenez le sentier, à gauche, qui monte et rejoint les Valotières en suivant le balisage Violet.

(2) Poursuivez en face sur un chemin goudronné, rejoignez une route au carrefour où se situe une petite mare.

(3) Tournez à droite et encore à droite au 2e chemin. Partez plein Sud pour rejoindre le carrefour de la Roche Paillard.

(4) Engagez-vous à gauche sur le sentier. Conservez-le en ignorant les départs de droite et de gauche pour parvenir au hameau de la Bonneau.

(5) Obliquez à droite et descendez jusqu'à un virage prononcé. Quittez la route pour prendre à gauche le sentier avec direction mentionnée "Accès au lac". Rejoignez le lac.

(6) Longez-le à droite pour retrouver le carrefour initial.

(1) Reprenez le cheminement de l'aller pour revenir au parking du barrage (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 108 m - Parking Barrage du Verdon rive droite
  7. 6 : km 4.25 - alt. 106 m - Bord du lac
  8. D/A : km 8.97 - alt. 108 m - Parking Barrage du Verdon rive droite

balou17

Aller entre les paturages, retour sur le bord du lac. RAS

Pedro49

Nous avions prévu de faire cette randonnée mais une fois arrivés au parkings du barrage nous avons vu qu'il y avait une boucle autour du lac de 17.5 kms. Nous l'avons effectuée en 4h20 plus quelques arrêts dont celui du pique nique. Rando facile car quasiment toute plate à part quelques petites montées et quelques passages plus humides mais çà passe quand même.
Elle pourrait figurer sur votre site à mon avis.
Randonnement P.GRAVELEAU

chris5088

Date de la randonnée : vendredi 29 septembre 2023

Le bord du lac est super mais on a faillit raté le carrefour au 1 car caché et ca donne sur un passage humide boueux, des herbes hautes ainsi que beaucoup d'orties. Par la suite au moins 1.5km de route (c'est sur pas fréquentée, rencontré qu'une voiture) tout ceci entre les points 2 et 4. Par la suite chemin agréable jusqu'au lac. Retour le long du lac super agréable mais un petit manque de bancs pour s'asseoir.

ericb37

Date de la randonnée : vendredi 20 janvier 2023

Belle boucle très proche de la ville. De jolis passages.

castello

Date de la randonnée : dimanche 30 janvier 2022

Randonnée agréable à faire il faut être bien chausse car beaucoup de boue le long du chemin

Olivanne

Date de la randonnée : lundi 20 septembre 2021

Promenade facile et agréable surtout dans sa deuxième partie le long du lac. Bémol : environ 1 km sur du macadam, mais pas de voitures...se fait en 1h45 sans forcer et non 2h40...(9 kms...)

sional

Date de la randonnée : dimanche 09 août 2020

Désolé, mais il y a une partie du chemin qui n'est plus praticable (grandes herbes, au départ à gauche en montant vers les Valotières) dommage, donc nous avons été obligés d'effectuer un aller retour au bord du lac.