Stationner dans Flacey, sur la route de Pichanges après un virage à gauche, devant un silo gris noir inutilisé. .
(D/A) Descendre vers la droite dans le village. Le contourner pour rejoindre le pont sur le cours d'eau du Gueux.
(1) Ne pas le traverser mais longer la rivière par la gauche. Continuer tout droit sur ce joli espace herbeux. Rejoindre un nouveau pont.
(2) Traverser et entamer, sur la gauche, le tour de ce grand pré puis revenir à ce point.
Nota : ce tour est facultatif.
Ne pas retraverser le pont mais filer tout droit dans la Rue du Pré des Saules. Au premier croisement, prendre à gauche un grand chemin blanc qui monte. Poursuivre tout droit et atteindre l'orée de la forêt.
(3) Obliquer à gauche en lisière de la forêt puis virer à droite pour y pénétrer et rejoindre la voie de chemin de fer.
(4) Prendre à droite pour la longer et continuer tout droit. Traverser la route D112e au lieu-dit Combe au Charlon. Conserver le chemin longeant la voie ferrée. Parvenir au bout du chemin pour poursuivre par un sentier plus étroit. Traverser le ruisseau de Gueux, parvenir à un pylône où le sentier redevient chemin. Atteindre rapidement un carrefour en Y.
Attention : il arrive que le niveau de l'eau est trop élevé pour traverser le ruisseau, en particulier l'hiver. Il faut alors longer la voie ferrée jusqu'au pont et retrouver le chemin après le pont. Faire attention lors du passage des trains.
(5) Attention à ce point, un GPS ou l'utilisation d'un logiciel est souhaitable pour ne pas se tromper car il y a un certain nombre de chemins. Emprunter la branche de droite pour entrer en forêt. Au carrefour suivant, s'engager dans le sentier à droite. Prolonger en gardant la même direction Sud-Est pour quitter ensuite la forêt et, par une légère descente, rejoindre la route D112e au hameau du Coteau.
(6) Virer immédiatement à gauche pour remonter très légèrement. Au premier carrefour, prendre à droite et, au suivant, aller à gauche pour rejoindre la D112N. Virer alors à droite pour rejoindre le parking de départ (D/A).