Accès : À partir de la D7N entre Lambesc et Pont Royal, prendre la D 22B vers Vernègues (panneau Cazan - Les Carlats) et prendre à droite vers la Chapelle Saint-Symphorien
Stationner sur le parking de la chapelle St Symphorien.
(D/A) Du Parking de la Chapelle Saint-Symphorien, rejoindre la RD 22B, prendre à droite sur 300 m puis prendre à gauche Chemin de Vinsargues. Tourner à droite sur le chemin de Coucheport en passant sous le viaduc de la LGV, parvenir au carrefour de plusieurs chemins.
(1) Prendre le 2ème chemin sur la gauche.
Attention : il y a 2 chemins partant à gauche et ils sont séparés de seulement quelques mètres.
Le suivre vers Chateau-Bas, gros domaine viticole. Le dépasser en le laissant sur la droite.
Passer l'allée d'accès au château (cote 200) pour prendre à droite le long de la haie d'arbres en revenant vers le château. Apercevoir sur la gauche le temple de Diane et la chapelle Saint-Césaire.
(2) Poursuivre vers l'Ouest, rester sur le sentier qui part sur la droite pour rejoindre une route goudronnée. La prendre à gauche sur quelques mètres puis tourner à droite pour passer devant le Pavillon de Victoire. Rejoindre un carrefour à 4 directions au milieu de plusieurs vignes.
(3) Continuer tout droit, pour remonter vers la RD22B vers le Nord-Ouest. L'emprunter à gauche sur quelques mètres. La quitter pour partir à gauche et parvenir à un oratoire.
(4) Suivre en face le chemin de l'oratoire pour gagner le village de Vernègues. Rejoindre le carrefour de plusieurs routes.
(5) Tourner à droite dans la Rue du Vieux-Vernègues, au bout de la rue au niveau d'une citerne, prendre sur la gauche. Au carrefour suivant emprunter le sentier qui monte à droite vers le cimetière et l'ancienne église, restaurée depuis une vingtaine d'années par des bénévoles.
(6) Avec la chapelle à main droite, prendre le sentier en face qui monte vers les ruines du vieux village et du château et contourner celles-ci sur la droite. Partir à droite.
(7) À la fourche au Nord des ruines, prendre à gauche pour accéder à un petit plateau où un ancien moulin sert de table d'orientation. Le contourner pour revenir jusqu'à la fourche.
(7) Tourner à gauche et suivre le GR®6, parvenir à un carrefour de sentiers à angle droit.
(8) Rester à droite sur le GR®6. Rejoindre une petite route et partir sur la gauche, la quitter au 3ème chemin à gauche, pour rester sur le GR®6. Parvenir après une courte descente à un nouveau carrefour à 4 directions.
(9) Quitter le GR®6 pour continuer tout droit. Traverser Camp Caïn. Conserver ce sentier pour se diriger vers la voie LGV.
(10) Passer au dessus de cette voie, prendre le chemin de droite puis le 1er à gauche pour tourner à droite ensuite vers le cimetière et la chapelle Saint-Symphorien et le parking de départ (D/A).