Pour atteindre le point de départ , prenez la petite route qui monte à Salvaris, à partir de Rochetaillée ou depuis Saint-Chamond. Juste avant Salvaris, il y a un parking sur la gauche (attention aux ornières).
(D/A) Prendre le chemin qui monte à partir du parking.
(1) Laisser les pylônes sur la droite, ignorer un chemin sur votre gauche et continuer à monter encore un peu, par un chemin qui tourne rapidement sur la gauche et devient à peu près plat. Continuer jusqu'à un virage serré.
(2) Virer à gauche en épingle sur le chemin qui descend assez fort (chemin fait de gros cailloux, il vaut mieux avoir de bonnes chaussures). Pendant la descente, plusieurs points de vue sont accessibles sur la droite
Parvenir à la Roche de la Rivoire et profiter de son superbe point de vue sur les monts du Pilat et sur la Valla en Gier en contrebas (attention à l'à-pic ! il n'y a pas de barrière).
(3) Reprendre ensuite le chemin en descente ; la forêt finit par s'éclaircir, arriver à une antenne.
(4) Prendre complètement à gauche en direction du hameau de Péalussin, traverser le hameau et monter sur la gauche.
(5) Au croisement avec un chemin forestier, continuer tout droit par le chemin qui poursuit la montée et tourne à gauche un peu plus haut ; continuer à monter.
(6) À l'approche du sommet, prendre à droite ; passer le sommet et redescendre sur une centaine de mètres.
(7) À cet endroit (point bas), se distingue un chemin parallèle, à quelques mètres sur la droite ; prendre à gauche sur ce chemin parallèle, puis tourner tout de suite sur la droite sur un sentier qui descend fort (attention, rocher glissant). Poursuivre la descente jusqu'à la route forestière et prendre à gauche sur la route qui vous emmènera en légère montée jusqu'au point de départ (D/A).