Se garer sur l'aire de pique-nique située sur la D7 située à environ 4 kilomètres après son embranchement depuis Val-Suzon Haut.
(D/A) Partir sur la D7 sur une dizaine de mètres en direction de Val-Suzon Haut, jusqu'à un ru (canalisation visible). Tout de suite après, tourner à gauche pour se retrouver sur le GR®2. Monter à travers bois. Au carrefour, débouché sur un large chemin empierré. Tourner à droite pour l'emprunter. Il s'agit d'une ancienne voie de chemin de fer qui surplombe la D7, guide à droite. Présence de ravines et d'ouvrages maçonnés de part et d'autre. Bien plus loin, il rejoint la D7. Tourner à gauche.
(1) Prendre pied sur la D7. Le GR®2 épouse cet axe routier. Rester prudent en marchant sur cet axe routier qui est très fréquenté aux beaux jours. Après quelques hectomètres parcourus, tourner à droite (balisage GR® Rouge et Blanc) juste avant une propriété clôturée avec plusieurs chalets dedans. Franchissement du ruisseau à gué ou par un petit pont de bois situé à droite. Tout de suite après, partir à gauche. Arrivé à une maison en ruine située à droite du cheminement, rester sur le GR®, à plat. Point à atteindre un carrefour de pistes en T avec sur la gauche, visible, la corne d'un pré. Tourner à droite en abandonnant ainsi le GR®2.
(2) Remonter par la droite la Combe de Vaux de Roche par un chemin large à ses débuts, qui se rétrécit rapidement. Oublier les sentiers latéraux en restant en fond de combe. Le sol est empierré, l'eau suivant ce chemin par temps de fortes pluies. Le long de l'itinéraire, présence de 2 chaudrons en fer (fabrication de charbon de bois). Arrivé à un carrefour de pistes avec présence d'un panneau Jaune : Sentier bouton d'Or, tourner à gauche.
(3) Quitter le fond de combe pour monter très rapidement à travers la pierraille vers les grottes de Cèlerons (à voir). Poursuivre la montée jusqu'à un carrefour de pistes. Prendre à droite au sommet, en laissant le sentier d'origine s'enfoncer droit devant dans le bois.
(4) Suivre ainsi la ligne de crête jusqu'à s'avancer vers un éperon rocheux d'où la vue est belle. Revenir en arrière de quelques pas et partir à droite pour reprendre le sentier qui descend et monte à plusieurs reprises (balisage Jaune). Au carrefour de pistes suivant, partir à droite. Suivre ensuite un balisage Bleu et Jaune en serrant à gauche puis, à un nouveau carrefour de pistes, bifurquer à gauche dans la légère montée (balisage Jaune). Après quelques dizaines de mètres virer à gauche (abandon du balisage Jaune) pour emprunter un beau chemin de bois qui mène directement à l'Abîme du Creux Percé.
(5) Possibilité de faire le tour de l'abîme (abri en bois et informations sur le site).
Revenir se positionner au carrefour de pistes de l'abîme (poteau indicateur).
Suivre à gauche, la direction Pasques / Panges en franchissant une barrière interdisant l'accès des véhicules au site. Aller droit devant par le chemin carrossable. Arrivé au carrefour de la Combe du Creux Percé.
(6) Tourner à gauche et suivre la direction Pasques / Panges par un large chemin carrossable. Rejoindre ainsi un carrefour de rues à l'entrée de Pasques, situé tout à coté de la première maison visible. Sur la droite, présence d'un court de tennis, de jeux pour enfants, d'une borne à eau.
(7) Prendre à droite, direction Panges. La route goudronnée se transforme en un chemin empierré (balisage Jaune sur arbres et au sol). Oublier les chemins latéraux pour aller droit devant en direction du bois. Suivre le même cheminement en sous-bois jusqu'à atteindre un carrefour avec une large piste perpendiculaire. Oublier alors le balisage Jaune qui part à gauche, en continuant droit devant. Au carrefour suivant, arriver à une fourche.
(8) Serrer à gauche pour emprunter le sentier le plus dégagé et net. Ce sentier mène à la ferme de Neuilly. Il arrive en butée, par l'arrière, sur la clôture grillagée de la propriété (épaves de véhicules visibles).
(9) Tourner à droite. Le sentier, en lisière d'un bois et d'un champ, est à nouveau balisé de Jaune, il est dégagé et propre. À un moment, il débouche sur un champ et est moins marqué. Suivre alors, dans le prolongement, la lisière de bois sur une centaine de mètres jusqu'à retrouver la trace du sentier qui pénètre en sous-bois. Peu après, on amorce une descente, longue et régulière. Au carrefour suivant, oublier le balisage Jaune indiquant la gauche, pour continuer tout droit, toujours en descendant régulièrement. Atteindre en butée un chemin perpendiculaire, avec en face une coupe de bois sur le versant opposé.
(10) Tourner à droite. Descendre un chemin herbeux en fond de combe jusqu'à atteindre un large carrefour.
(11) Bifurquer à droite dans un chemin qui part en oblique, tout en montant. Le suivre longuement et continuellement. Il finit par surplomber la D7 (guide à gauche) et passe par deux sources (une à gauche puis une à droite). Il chemine à mi pente pour enfin redescendre et rejoindre la D7 après avoir franchi un pont sur le Suzon.
(12) Prendre pied sur la D7 et la remonter à gauche. Tout en étant prudent, suivre cet axe routier jusqu'à rejoindre le parking, lieu de départ après avoir parcouru environ 600 mètres (D/A).