Boucle autour de Champagne-Vigny

Il s'agit de mon circuit de course à pied favori. Il se déroule exclusivement sur des routes peu fréquentées, il est donc faisable en randonnée pédestre. Cadre vallonné, avec des vignes, d'autres cultures et quelques rares élevages.

(D/A) Face à l'église Saint-Christophe, partir sur la droite, puis prendre à gauche. Sortir du bourg de Champagne-Vigny.

(1) Au village de la Charbonnière, suivre la route qui part à gauche. Traverser l'Ecly, puis prendre à droite.

(2) Au bout, prendre encore à droite. A l'embranchement au village de Chez Guignée, prendre à droite. La route traverse un bois puis après le village de Chez Maurice, elle rejoint la RD436.

(3) Bifurquer à droite, laisser à gauche le village de Bécheresse.

(4) Arrivé au village de Chez Boutrit, tourner à droite, en direction de Champagne-Vigny. Aller toujours tout droit jusqu'au bourg de Champagne-Vigny. Prendre la 2ème à droite pour rejoindre l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 89 m - Église Saint-Christophe, partir sur la droite
  2. 1 : km 1.4 - alt. 102 m - Route qui part à gauche en direction de l' - Écly (ruisseau) - Affluent du Né
  3. 2 : km 3.38 - alt. 115 m - Prendre encore à droite
  4. 3 : km 5.78 - alt. 166 m - Bifurquer à droite, laisser à gauche le village
  5. 4 : km 7.29 - alt. 154 m - Tourner à droite, en direction de Champagne-Vigny
  6. D/A : km 11.01 - alt. 89 m - Église Saint-Christophe

Parking et table de pique-nique à proximité de l'église (à côté de l'école).

Malheureusement, les travaux de la LGV vont intervenir dans ce joli cadre.

Eglise Saint-Christophe: église romane
Domaine du Maine-Giraud (ancienne demeure d'Alfred de Vigny): musée Alfred de Vigny, lieu d'expositions temporaires (peinture...), visite des chais, vente de pineau*, cognac* et autres breuvages.
Sur la commune et celle voisine de Bécheresse, nombreux producteurs de pineau* et de cognac*.

(* : à consommer avec modération...)

renee.bonmarin@wanadoo.fr

Date de la randonnée : lundi 15 mai 2017

belle randonnée a la campagne

christophe85

Désolé que le parcours ne t'aie pas convenu. mais comme indiqué en préambule, c'est un parcours exclusivement sur route (pratique quand je cours sous la pluie), donc pas de surprise à ce niveau là. Par contre merci d'avoir relevé les imprécisions, je penserais à les rectifier.

gazok54
gazok54 ★

jean-louis phlippoteau

simplement, au départ il est écrit "face à l'église à droite puis à droite" alors qu'il faut prendre à droite puis gauche..
au village de Chez Guignée il ne faut pas prendre à droite mais continuer simplement la route, de même sur la RD436 avant le village de Chez Boutrit une pancarte indique Champagne-Vigny.. je suppose qu'il s'agit d'une nouvelle route pour faciliter le passage du nouveau pont sur la LGV..

gazok54
gazok54 ★

Merci jean-louis phlippoteau.
Peux-tu nous expliquer pourquoi tu as mis "Moyen" pour le descriptif?. L' auteur pourra ainsi améliorer son descriptif .

jean-louis phlippoteau

Date de la randonnée : lundi 19 septembre 2016

Que de la route, du bitume, traverser une forêt sur du bitume imaginez...