Accès au départ : dans Baden-Baden prendre la Leopoldstrasse en direction de Ebersteinburg Selbach et Ottenau jusqu'au parking juste avant le restaurant Wofsschlucht.
(D/A) Passer devant le restaurant Wolfsschlucht et longer la route sur environ quelques centaines de mètres.
(1) Prendre le chemin à gauche direction Ebersteinburg balisé Losange Bleu. Descendre le sentier à droite vers la Wolfschlucht. Traverser le pont. Traverser le chemin et monter le sentier en face.
(2) Bifurquer à gauche à la fourche et monter à la Lukashütte. Très beau point de vue. Puis revenir sur ses pas jusqu'à la fourche et descendre le sentier à gauche.
(3) Traverser le chemin et continuer dans le sentier qui tourne à gauche. A la fourche de la fontaine Friedrich-Luisen Brunnen bifurquer à gauche direction Ebersteinburg.
(4) Tourner à gauche dans le chemin. A la Wolfschlucht Hütte tourner à droite, puis peu après monter le chemin à gauche. Faire le tour du château de Ebersteinburg et continuer la route qui descend au village de Ebersteinburg.
(5) Descendre la Rue Brunenlinde, puis bifurquer à gauche dans la Ebersteinburgstrasse, puis à droite dans la Hilsbrunnenstrasse en face la mairie-école.
(6) À la sortie du village prendre le 1er chemin à gauche (sans balisage). Il se transforme en sentier qui zigzague. Tourner à droite au croisement en T. Laisser un sentier à gauche. Traverser un chemin et continuer dans le sentier qui monte.
(7) Au croisement en T avec un grand rocher, bifurquer à gauche.
(8) À la Untere Batterhütte, prendre le chemin en face en direction Altes Schloss. Très rapidement monter le sentier Oberer Felsenweg à droite. Ce sentier passe au-dessus des falaises de Battert. C'est un endroit réputé pour l'escalade.
(9) Virer à gauche pour aller sur une falaise surplombant le paysage par la Felsenbrücke. Superbe point de vue. Revenir sur le sentier Oberer Felsenweg. Passer devant un chêne remarquable vieux de 600 ans. Attention l'accès n'est pas toujours possible !
(10) À la Ritterplatte il y a un abri. Endroit idéal pour le pique-nique avec vue plongeante sur Baden-Baden. De là, descendre le chemin à droite vers le Altes Schloss. Traverser le château. À la sortie de celui-ci, tourner à gauche et longer les falaises par le bas. Impressionnantes parois rocheuses. Beaux spécimens de chênes et de hêtres. Retrouver le carrefour de la Untere Batterhütte passé précédemment.
(8) Descendre le 1er chemin à droite après un virage à gauche. Prendre le prochain chemin à droite (sans marquage), puis de nouveau à droite.
(11) Bifurquer dans le sentier à gauche (sans marquage). Traverser la route près d'une chapelle. Descendre le chemin. Chêne remarquable Belzer v. Albertis Eiche. Virage en épingle à gauche, puis de nouveau à droite, suivi d'un autre à gauche sur un chemin gravillonné. Tourner à droite sur la route (marquage Losange Bleu).
(12) Après 100m sur la route, monter un sentier à gauche qui mène à l'abri Sophienruhe. Point de vue sur Baden Baden toute proche. Peu après, prendre le sentier à droite direction du Hungerberg. Puis au T prendre à droite et peu après à gauche. À la fourche prendre à droite direction de Ebersteinburg.
(13) Prendre sentier à droite direction Wolfschlucht. Aller tout droit à la prochaine fourche. Descendre à gauche à la Engelskanzel pour arriver au parking de départ (D/A).