Une boucle en Puisaye

Circuit à travers la prairie et débouchant sur le Ferrier de la Garenne.

Stationner à proximité de l'église de Tannerre-en-Puisaye
(D/A) Au départ de l'église, prendre la Grande Rue et continuer pendant 200m pour rejoindre une patte d'oie.

(1) Obliquer à droite dans le chemin conduisant à la Sarauderie. Poursuivre pour parvenir au lieu-dit le Lieu Gros.

(2) Emprunter à gauche le chemin goudronné. Traverser la D160 et poursuivre jusqu'aux Ruineaux en passant par les Assises.

(3) Au carrefour, prendre à gauche dans une direction Nord-Est, retrouver une nouvelle patte d'oie.

(4) Conserver à droite le petit chemin entre deux haies jusqu'à Béon.

(5) Partir à gauche sur la D7 sur 200m et tourner rapidement à droite vers le Moulin de Béon. Traverser le ruisseau du Branlin sur la passerelle. Attention : elle peut être glissante. Poursuivre jusqu'à rejoindre la route reliant les François aux Jaluzots.

(6) Prendre à gauche jusqu'aux François, traverser la route et prendre le chemin en face. Conserver ce chemin en ignorant les sentier à droite. Rejoindre une nouvelle route à la cote 210.

(7) L'emprunter à gauche. Arriver au carrefour du Ferrier de la Garenne.

(8) Entrer à gauche dans le Ferrier et suivre le balisage Vert, puis retourner au parking par la Rue Carreau(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 189 m - Parking de l'église de Tannerre-en-Puisaye - Branlin (rivière) - Affluent de l'Ouanne
  2. 1 : km 0.43 - alt. 190 m - À droite, patte d'oie
  3. 2 : km 1.66 - alt. 214 m - Le Lieu du Gros
  4. 3 : km 3.42 - alt. 214 m - Les Ruineaux
  5. 4 : km 4.26 - alt. 199 m - À droite, patte d'oie
  6. 5 : km 4.78 - alt. 197 m - Béon
  7. 6 : km 6.36 - alt. 221 m - Carrefour route vers les François
  8. 7 : km 7.78 - alt. 210 m - Carrefour cote 210
  9. 8 : km 8.24 - alt. 215 m - Carrefour du Ferrier de la Garenne - Le Ferrier de la Garenne
  10. D/A : km 9.72 - alt. 189 m - Parking de l'église de Tannerre-en-Puisaye

Bois vert

Date de la randonnée : lundi 13 mai 2024

Promenade agréable. Carte obligatoire, cette dernière n'est pas balisée.