Une boucle entre Estillac et Aubiac

Depuis l'église d'Estillac ce circuit en partie sur routes semi-urbaines mène vers le village d'Aubiac et son plateau dominé par son château d'eau.

• ⚐ Commune : Estillac (47310)
    Carte(s) IGN : Ref. 1840SB

Stationner sur le parking de l'église d'Estillac, rue du Château.

(D/A) Partir par la route sur une bonne centaine de mètres en tournant le dos à l'église puis obliquer à droite à la première intersection par le Chemin de Borde-Basse à suivre sur 800 m environ.

(1) Dans la descente, après plusieurs virages, lorsque la route vire en équerre à droite, prendre le chemin goudronné en face (Chemin du Roc) sur la commune d'Aubiac. Poursuivre sur 100 m, bifurquer vers la droite dans un chemin empierré et herbeux puis tourner à gauche en poursuivant celui-ci.

(2) À l'intersection avec un chemin sur la droite balisé en Jaune, poursuivre en face jusqu'à une petite route au lieu-dit le Moulin à Eau. Continuer sur cette route jusqu'au village d'Aubiac. En arrivant sur la place de l'école, virer à gauche, passer devant la mairie et poursuivre Rue du Placier jusqu'à la l'intersection avec la D931.

(3) Traverser prudemment au feu tricolore et continuer en face par le Chemin du Baqué jusqu'à l'intersection avec le Chemin de Mourat, sur la gauche, chemin montant empierré. Virer à gauche pour le suivre.

(4) En arrivant au sommet de la côte, à la Route des Moulins, prendre à droite jusqu'à un carrefour à quatre branches.

(5) Suivre vers la gauche la route vers Moirax sur 2.5 km.

(6) Au lieu-dit Ringuet, ignorer le Chemin de la Fontaine de Navarre à droite et tourner à gauche sur la Route de Massée qui supporte le GR®652. Aller jusqu'au lieu-dit Bourrut.

(7) À l'entrée, prendre à gauche un chemin de terre descendant avec un balisage Orange et le balisage Blanc et Rouge du GR®652. En sortant du bois, contourner un champ clôturé et poursuivre en lisière, le long d'un fossé avec une zone pouvant être boueuse. Suivre le balisage Blanc et Rouge du GR®652.

(8) Prendre le chemin sur la gauche, franchir le gué et poursuivre jusqu'à une route à suivre sur 100 m environ en gardant la même direction.

(9) À l'intersection avec le Chemin de la Jarroussette, prendre cette route vers la droite. Prolonger sur le chemin empierré montant jusqu'au lieu-dit Mariotte puis le Chemin de Mariotte qui débouche sur la D931.

(10) Traverser prudemment la route et monter le Chemin de l'Église pour rejoindre le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 158 m - Parking de l' - Église Saint-Jean-Baptiste (Estillac)
  2. 1 : km 0.92 - alt. 98 m - Chemin du Roc
  3. 2 : km 1.42 - alt. 87 m - Intersection balisage Jaune
  4. 3 : km 2.7 - alt. 104 m - D931.
  5. 4 : km 3.38 - alt. 160 m - Route des Moulins
  6. 5 : km 4.2 - alt. 169 m - Carrefour Route de Laplume.
  7. 6 : km 6.69 - alt. 143 m - Jonction GR®652
  8. 7 : km 7.78 - alt. 130 m - Bourrut
  9. 8 : km 8.82 - alt. 87 m - Gué à franchir
  10. 9 : km 9.13 - alt. 103 m - Chemin de la Jarroussette.
  11. 10 : km 9.81 - alt. 130 m - D931.
  12. D/A : km 10.06 - alt. 158 m - Parking de l'église d'Estillac. Proche du - Château d'Estillac

(D/A) Toilettes publiques à côté de l'entrée du cimetière.

(D/A) Église ouverte en journée.

pierredagen

Merci d'avoir signalé cette erreur de descriptif. J'ai rectifié immédiatement. Bonnes randos dans notre département. Pierre

dogara

Date de la randonnée : mardi 16 mai 2023

Attention ! Petite erreur au début du descriptif : le départ se fait d'Estillac, comme on peut le voir sur la carte.
Jolie randonnée sur des petites routes comme annoncé. Très bien en ce moment pour notre groupe car les chemins sont très boueux.