Une boucle entre La Bastide-des-Jourdans et Vitrolles-en-Lubéron

Une boucle au départ de la Bastide-des-Jourdans vers Vitrolles en Lubéron, en grande partie en forêt. Passage dans le joli village de Vitrolles-en-Luberon et au retour vue sur les environs de la Bastide-des-Jourdans.

Stationner sur le parking de la rue du Stade à La Bastide-des-Jourdans.

(D/A) Partir en direction de la chapelle par la Rue du stade. À la chapelle prendre à droite puis au croisement suivant à droite par la Rue du Barri. GR®9.

(1) Au croisement suivant en X continuer tout droit en montant par la Rue du Barri. En haut de la rue prendre à droite sur la D216.

(2) Au premier croisement sur la gauche, prendre la rue la plus à gauche, en direction de Vitrolles et continuer tout droit. Au prochain croisement routier en Y prendre à droite et tout droit.

(3) À la fin de la route, au dernier bâtiment continuer tout droit sur le petit chemin. Au deux prochains croisements continuer tout droit. Dans un croisement en Y prendre à droite et passer devant le panneau "VC12 de Notre Done".

(4) Au prochain croisement, au poteau "La Verrerie" continuer tout droit en direction de Vitrolles.

(5) Au poteau "Le Pas du Loup" prendre le deuxième chemin à droite, en direction de Vitrolles. Rejoindre une piste et continuer tout droit. Un croisement en Y prendre à gauche. Rejoindre une piste, prendre à gauche, passer une barrière anti voiture et un gué et continuer tout droit.

(6) Au poteau "La Tuilière" prendre le petit chemin à droite le long du grillage et continuer tout droit.

(7) Arriver devant un champ à la borne 67, prendre à droite et continuer le petit chemin. Quitter le GR®9.

(8) Arriver à la vigne continuer tout droit. Au bout de la vigne prendre le virage à gauche, puis le petit chemin à droite. Rejoindre une piste prendre à gauche, et au croisement suivant encore à gauche. Avant la route prendre à droite.

(9) À la route prendre à droite et continuer sur la route jusqu'au village. GR®9. Au poteau "Les Pins", continuer sur la route. À l'entrée du village dans le virage continuer tout droit.

(10) En haut de la rue, prendre à droite la Rue Basse et continuer tout droit en passant devant l'église, le château, le calvaire, le château d'eau et sortir du village par la D33.

(11) Au poteau "Vitrolles" continuer tout droit sur la D33, passer devant le panneau "DFCI GL22" et continuer sur la route. GR®97.

(12) Prendre la première piste à droite au panneau "DFCI GL20 «  par le Chemin de Roumagou.

(13) Un croisement de deux pistes au poteau "Carbonnel", prendre à gauche. Au croisement suivant de deux pistes avec un poteau béton de chaque côté prendre à droite.

(14) Avant l'entrée de la propriété, prendre le petit chemin à gauche. Un croisement en T prendre à gauche et au croisement en T suivant continuer tout droit.

(15) Sous le poteau "Vallat de Jacquas" continuer tout droit en direction de Ravin de Gancet. Rejoindre la piste GL20 tourner à droite et continuer tout droit sur cette piste. Un croisement en T, prendre à droite. Passer une barrière anti voiture et continuer tout droit.

(16) Dans un virage, au poteau "Ravin de Gancet" prendre à droite et continuer sur la piste. Quitter GR®97.

(17) Rejoindre la D956 au poteau "Château Veron". Prudence. Prendre à droite sur la D956 en direction de La Bastide-des-Jourdans". Passer devant le poteau "Matalans" et continuer sur la route.

(18) Au poteau "La Grassane" quitter la route, prendre la piste à gauche, puis la piste montante à droite en direction de La Bastide-des-Jourdans. En haut de la côte prendre à droite, puis la piste montante à droite, passer la barrière anti voiture et continuer tout droit.

(19) A un croisement en Y, prendre à gauche. Rejoindre une piste et continuer tout droit.

(20) Dans un virage, prendre à gauche et tout droit. Dans un croisement en Y prendre la piste montante à droite. Dans le virage en Y suivant, à la grosse mare, prendre à gauche.

(21)Rejoindre une piste et prendre à droite, continuer sur cette piste. Passer devant la ferme "Les Canards" et prendre à droite, la piste ce transforme en route, continuer sur cette route.

(22) Avant la D27, prendre à droite, passer devant la chapelle, et prendre à droite vers le village. Prendre la deuxième rue à gauche, en direction de la Chapelle et rejoindre le parking Rue du Stade (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 418 m - Rue du Stade
  22. 21 : km 19.99 - alt. 510 m - Pinchinette
  23. 22 : km 21.66 - alt. 429 m - La Chapelle
  24. D/A : km 21.93 - alt. 419 m - Rue du Stade

Au départ la chapelle Notre Dame.
Le village de Vitrolles-en-Lubéron.
Les différentes vues lointaines tout au long du chemin.
Une chapelle sans nom à l'arrivée.
Après la randonnée une visite du village La Bastide-des-Jourdans s'impose.

manonroro

Date de la randonnée : mardi 03 janvier 2023

Belle randonnée sans difficulté particulière, qui de part sa longueur, permet de pouvoir tester sa forme . Beaux paysages de Provence, à faire hors grosses chaleurs.

SurLesCheminsDeTraverse

Date de la randonnée : lundi 23 mai 2022
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Bonjour, parcours très décevant, randonnée spécialement sur de la DFCI ou voir même quelques kilomètres sur de la Départemental.
Randonnée très bien expliqué mais a ne pas faire si vous voulez découvrir de beaux paysages ou autres.
Pour notre part, randonnée qui a durée 5h30 pour 22km400

CLOLI84

Date de la randonnée : lundi 09 décembre 2019

c est un beau circuit vallonne ,sans forts pourcentages.la seule difficulte reside dans la distance de la randonnee :22 km que j ai boucle personnellement en 5 H . JE RECOMMANDE FORTEMENT CETTE RANDONNEE: a faire au printemps ou a l automne !seul tout petit bemol :apres le poteau la grassane ,je ne suis pas passe devant la ferme des canards,j ai pris un chemin parallele ,mais j etais pres de l arrivee .