Le départ se fait du parking derrière l'église de Chapareillan.
Balisage Jaune assez visible tout le long.
(D/A) Du parking, avancer dos à l'église et passer le Chemin des Justes.
(1) Au carrefour suivant, prendre à droite le Chemin de l'Épitel et aller vers l'église de la Ville que l'on voit au loin. Au bout de ce chemin, obliquer à droite dans la Rue des Gantières pour aboutir en contrebas de l'église de la Ville.
(2) À ce carrefour, prendre en face le Chemin des Buis, puis à droite le Chemin des Rochettes qui devient un chemin de terre et passe au-dessus de l'église qui est à main droite. Le suivre.
(3) Traverser, plus haut, la D285, monter puis traverser un pont sur la droite pour rejoindre une route goudronnée horizontale la D285b et la suivre vers la droite (direction Nord) jusqu'à la Palud.
(4) Traverser la D285, et prendre le Chemin de Joyan, descendre jusqu'à un carrefour de quatre routes et prendre à gauche, Chemin de la Croix, en direction des vignes. (Attention, ce n'est pas le carrefour de la fontaine). Arrivé à un petit mémorial surmonté d'une croix, monter tout droit. Après une petite butte, une (intéressante) cabane de vigneron apparaît sur la droite plus bas. Rejoindre une route goudronnée.
(5) La suivre vers la gauche en montant sur 200 m, puis la quitter pour un chemin sur la droite. À la fourche suivante continuer à gauche (panneau Les Essarts de la Palud).
(6) Au panneau Les Essarts de la Palud, partir à gauche en direction des Martinons. Prendre tout droit au carrefour de quatre chemins suivant, bordé d'un beau champ à main gauche, avec vue sur le Mont Blanc. Atteindre ensuite le hameau des Martinons (belles bâtisses en pierres), obliquer à gauche sur le chemin goudronné entre les maisons pour rejoindre de nouveau la D285 (croix).
(7) La descendre, à gauche, sur 50 m et la traverser pour s'engager dans un bon chemin horizontal. Le suivre sur environ 1 km, pour rejoindre un autre chemin et continuer dans la même direction pour rejoindre la route D285 au Pont des Éparres (panneau).
(8) Monter le long de cette route, sur la droite, sur environ 1 km (balisage Jaune et Rouge-Blanc du GR®) pour rejoindre Bellecombe.
(9) Au panneau de randonnée, repérer le Chemin du Barrioz à gauche mais continuer sur 100 m sur la D285 pour prendre à gauche vers le château et la table d'orientation.
(10) Revenir au panneau de randonnée.
(9) Prendre, à droite, direction de Chapareillan, le Chemin du Barrioz qui devient un gros chemin en descente soutenue. 600 m plus loin, rejoindre un croisement de quatre chemins sans indication.
(11) Prendre à gauche. Un balisage Jaune apparaît plus bas sur un tronc. Au carrefour suivant, descendre à droite, sur un chemin plus important. Descendre encore, rejoindre une route goudronnée. La descendre pour rejoindre le 1er carrefour rencontré lors de cette randonnée.
(1) Continuer vers l'église de Chapareillan (visible) et le parking (D/A).