Se garer sur le parking devant l'église de Jouqueviel.
(D/A) Avec l'église de Jouqueviel à main droite, traverser le village du Tel. Aux deux premiers croisements, ignorer les petites routes à droite et à gauche. Au carrefour du hameau de la Cardonnié, prendre à droite le sentier. Pénétrer dans le bois et retrouver un carrefour en T.
(1) Bifurquer à gauche et suivre la piste jusqu'au château hameau de Jouqueviel. En profiter pour visiter le petit hameau (source, ruines et habitations) et revenir face au portail du château (habitation).
(2) Prendre le sentier qui descend à main droite. En bas tourner à gauche, puis rapidement à droite pour s'engager sur une large piste.
(3) Prendre sur la gauche un petit sentier en descente jusqu'au bord du Viaur et bifurquer sur la droite pour emprunter une sente le long de la rivière (attention peu marquée, risque de bartas et à suivre avec prudence hors périodes de crues). Ressortir sur une piste large et la suivre jusqu'au Pont de la Roque.
(4) Traverser le pont pour suivre sur la gauche la route jusqu'à l'aire de pique-nique de la Roque, suivre le Viaur sur quelques mètres et monter au village par le sentier.
(5) À la croix, tourner à droite, suivre la route pour revenir au pont, le traverser pour retrouver le circuit initial.
(4) Tourner à gauche, emprunter le petit sentier qui traverse un ancien camping, ressortir à la route un peu plus loin. Rejoindre l'embranchement de la Garouffié. Tourner à gauche sur un sentier qui descend jusqu'au ruisseau de Lauzentou,
(6) Prendre le sentier à gauche et suivre le Lauzentou. Peu avant la confluence avec le Viaur, retrouver un nouveau carrefour de sentiers.
(7) Poursuivre en face jusqu'au Viaur. Le longer sur sa rive gauche, atteindre le carrefour du camping des Clots.
(8) Tourner à droite et monter jusqu'au camping. Le traverser et prendre un petit sentier qui passe derrière et au-dessus du camping pour ressortir un peu plus loin à la petite route. La traverser et prendre le chemin juste en face, jusqu'à Auriol.
(9) Suivre le GRP® des Gorges du Viaur jusqu'à la D905 (attention sur le terrain, le sentier ne correspond pas toujours à la carte IGN). Suivre la D905 par la droite. Atteindre un virage en épingle à cheveux.
(10) En sortie de virage, prendre le sentier à main droite, suivre jusqu'au hameau de la Besse. Emprunter la petite route en face jusqu'à un croisement en Y, bifurquer à droite. Au croisement suivant (château d'eau), continuer en face et entrer dans le centre du village de Cazouls.
(11) Tourner à droite sur le sentier entre les habitations ; il se termine par un chemin bitumé. À la croix, s'engager à gauche sur une petite route pour rejoindre la Galié.
(12) Poursuivre sur la route, parvenir à un chemin en lacets après le hameau du Puech. Suivre ce chemin dans le bois jusqu'à retrouver le carrefour au ruisseau de Lauzentou.
(7) Tourner à gauche, rejoindre le carrefour passé à l'aller.
(6) Prendre le sentier en face, longer le ruisseau du Lauzentou, tantôt à droite tantôt à gauche. Parvenir au confluent avec un ruisseau venant de gauche.
(13) À ce croisement en Y (attention car peu évident sur le terrain), rester sur le chemin de droite, traverser une dernière fois le cours d'eau et suivre le petit sentier jusqu'à la route.
(14) La prendre à droite direction les hameaux de la Rauzelié puis de la Longagne. Traverser la route et prendre le chemin en face ; descendre, traverser deux fois les bras du Ruisseau de la Cave. Remonter pour retrouver la route qui ramène au Tel. Bien refermer la barrière qui se trouve sur ce petit tronçon.
(15) Tourner à gauche, suivre la route jusqu'au Tel puis tourner de nouveau à gauche pour retrouver le parking de départ (D/A).