Une partie de la vélo route à Voujeaucourt

Découvrir les ponts à Voujeaucourt: Pont sur le Doubs, du chemin de fer sur le canal.
Une randonnée à faire sans difficulté.

• ⚐ Commune : Voujeaucourt (25420)
  • Randonnée accessible via la Gare de Voujeaucourt.
    Carte(s) IGN : Ref. 3622OT

Parking derrière la mairie de Voujeaucourt

(D/A) Partir pour rejoindre le pont, puis tourner à gauche direction Bavans Bart. Après avoir passé le pont, prendre la première route sur la gauche en suivant le balisage des vélos. Traverser le parking et passer sous le pont de la SNCF puis suivre la Rue du Doubs puis à gauche la Rue du Maroc et rejoindre la vélo route.

(1) Partir à gauche en direction de l'Isle-sur-le-Doubs et passer sur le pont qui servait à tirer les péniches; il est restauré depuis peu pour la piste cyclable. Aller jusqu’à Dampierre-sur-l- Doubs.

(2) Quitter la piste cyclable, traverse la Départementale 126 et on rejoint Berche par la Rue Léon Bossière puis, au rond-point la Rue des Écoles à gauche, puis la Rue du Stade et enfin la Grande Rue.

(3) Passer devant une fontaine puis suivre à gauche la Rue du Chanois.

(4) S'engager à droite dans le sentier piéton, le suivre jusqu'à la Rue du Clos Mourey. Suivre cette route qui est maintenant réservée aux agriculteurs.

(5) Passer au-dessus de la voie ferrée qui venait de Pont de Roide à Voujeaucourt.
Arrivé à un lotissement prendre un petit sentier sur la gauche puis continuer tout droit.

(6) Tourner à droite la Rue des Cramaillots, passer vers un terrain de jeux, le château d’eau puis descendre par un sentier réservé aux piétons et vélos sur une rue

(7) Virer à gauche pour rejoindre le parking (D/A) .

1. D/A : km 0 - alt. 309 m - Parking derrière la mairie de Voujeaucourt - Doubs (rivière) - Affluent de la Saône
  2. 1 : km 0.98 - alt. 311 m - À gauche sur la vélo route. Proche de l' - Allan (rivière) - Affluent du Doubs
  3. 2 : km 3.48 - alt. 309 m - Fin de la piste cyclable - Canal du Rhône au Rhin
  4. 3 : km 4.56 - alt. 313 m - Fontaine
  5. 4 : km 4.67 - alt. 319 m - Sentier piétons
  6. 5 : km 5.63 - alt. 331 m - Passage au-dessus de la voie ferrée
  7. 6 : km 6.26 - alt. 335 m - À droite, Rue des Cramaillots
  8. 7 : km 6.62 - alt. 315 m - À gauche vers le parking
  9. D/A : km 6.76 - alt. 309 m - Parking derrière la mairie de Voujeaucourt

Découvrir le Mont Bart et son fort militaire.
Le château de Montbéliard.
Le parc du Pré la Rose à Montbéliard.

lemarcheur65
lemarcheur65 ★

Bonjour dada25
Pouvez-vous en écrire un peu plus ?
Que veut dire exactement cette phrase :

circuit ne correspond pas à la réalité

Car écrire Très décevant aux trois questions ne résout pas votre (le) problème !
Merci par avance.

circuit ne correspond pas à la réalité

LaGuêpe

Date de la randonnée : lundi 02 avril 2018

Randonnée facile sur chemin sec à faire au printemps ou même en hiver : une bonne mise en jambe.

bes25420

Date de la randonnée : dimanche 05 juin 2016

Balade très agréable avec des enfants. Toujours quelques soucis de repérages mais rien de bien méchant ! Quelques jeux pour enfants le long du trajet, qui rendent la rando sympa pour les enfants.
Très agréable !

papinou0

Date de la randonnée : samedi 28 mai 2016

ballade agréable et sans difficulté . 1h45 de marche sans forcer . La traversée du village de Berche pourrait être mal appréciée , mais ce village est tranquille , sans circulation importante , et nous l'avons traversé avec plaisir .