Trouver une randonnée Unterbäch
Gruben - Zinal

Nouvelle étape de haute montagne avec arrêt à Saint-Luc puis transfert sur Zinal par car postal.
Gruben - Grachen

Étape divisée en trois aujourd'hui : à pied de Gruben à Jungu, en téléphérique de Jungu à Saint-Niklaus, en car de Saint-Niklaus à Grachen.
Grachen - Saas-Fee

Et voilà la dernière étape de cet itinéraire, et quelle étape ! Une montée sympathique pour atteindre Hannigalp et retrouver le fameux sentier balcon qui domine la vallée menant à Saas Fee.
Grachen - Europahutte

Grachen, bourg important domine la vallée de Zermatt, c'est cette vallée qui sera survolée toute la journée. Après une montée tranquille pour rejoindre Saint-Nicolas sur son socle, il suffira de passer d'éboulis en éboulis pour parvenir après une longue traversée au salvateur Refuge d'Europahutte.
Saint Nicklaus - Gruben

Belle étape de montagne avec passage du col répondant au doux nom d'Augstbordpass.
Le Gross Bigerhorn en deux jours
Nouvelle randonnée balisée la plus haute d'Europe sans matériel d'alpinisme, détrônant ainsi le Barrhorn de quelques mètres ! Ce nouveau chemin balisé a officiellement ouvert durant l'été 2024. Une vue magnifique à 360° nous attend au sommet, au prix d'un gros effort physique puisque l'ascension depuis le refuge fait avaler environ 750 m de D+ en un peu plus de 2 km.
Gasenried - Refuge de Bordierhütte
Premier jour de l'ascension du Gross Bigerhorn pour atteindre le Refuge de Bordierhütte. Cette journée est plus physique qu'on pourrait le penser.Cotation T3 : randonnée montagne exigeante.
Gspon - Hospice de Simplon

Un agréable sentier en sous-bois vous conduira à Gibidumpass, belvédère avancé sur la vallée du Rhône. Vous descendrez progressivement dans le le Nanztal, vallon bien calme au pied du Fletschhorn. Le Bistinepass sera le dernier col à franchir pour terminer cette jolie boucle et aussi pour admirer une dernière fois le Fletschorn. En descendant vers le Col du Simplon, le Monte Leone attirera votre attention.
Le Barrhorn
L'une des plus hautes randonnées d'Europe sans matériel d'alpinisme, la montée au Barrhorn traverse et côtoie divers milieux et paysages (forêt, alpages, glaciers, torrents, moraines, crête d'altitude, etc.), de quoi en mettre plein les yeux. Le sommet entouré d'autres pics de même hauteur ou plus imposants offre un panorama mêlant roches noires et glaciers blancs à couper le souffle.Réservé à des randonneurs aguerris et habitués à l'altitude.
Cabane de Bella Tola - Gruben

Une première partie dans le domaine skiable de Saint-Luc avant de retrouver le sentier du Tour du Cervin pour terminer l'étape à Gruben.
Hôtel Weisshorn - Zinal

Après une nuit passée dans cet hôtel chargé d'histoire, cette troisième étape vous conduira à Zinal, village traditionnel du Val d'Anniviers. Très rapidement, vous découvrirez le Weisshorn et le Bishorn. Au petit col de Bella Vouarda, vous pourrez admirer la couronne dite impériale avec cinq sommets à plus de 4000 m. En descendant vers ZInal, vous évoluerez sur la fin du parcours de la célèbre course Sierre-ZInal, plus communément appelle la "Course des cinq 4000".
Bordierhütte - Gross Bigerhorn - Gasenried
Deuxième étape avec l'ascension du Gross Bigerhorn, qui va bien faire chauffer les jambes, puis retour au parking.Cotation T3-T4 (rando montagne exigeante - rando alpine).
Zinal - Arolla

Longue étape passant par deux cols mais raccourcie par la liaison en télécabine au départ de Zinal et transfert en car entre Villa Evolène et Arolla.
Attention : En tenant compte du transport en télécabine, le dénivelé positif n'est pas de 2156m comme indiqué mais de 1380m seulement.
Zinal - Cabane de Moiry

Le Val d'Anniviers se termine au glacier de Zinal et au glacier de Moiry séparés par la Pigne de la Lé et la Garda Bordon. Le parcours de cette quatrième étape vous mènera à la Cabane de Moiry, tout près du glacier éponyme. Afin d'éviter la longue montée à Sorebois, vous emprunterez la cabine jusqu'à l'espace Weisshorn. Vous basculerez sur le versant Moiry et surplomberez ce magnifique lac à une altitude moyenne de 2500 m. À l'arrivée à la cabane de Moiry, vous serez largement récompensé.
Le Roc de la Vache

Un beau parcours à partir de Zinal. Au Roc de la Vache comme au Lac de l'Arpitettaz, vous pourez admirer les nombreux sommets dépassant les 4000 m dont le Weisshorn, le Zinalrothorn, et la Dent Blanche.
Cabane du Petit Mountet, retour par l'Alpage de la Lé

Belle randonnée permettant d'approcher le glacier de Zinal. De nombreux points de vues sur plusieurs sommets dépassant les 4000 m dont la Pointe de Zinal et la Dent Blanche.
Du Gemmipass à Sunnbüel

Ce superbe parcours suit le sentier muletier historique du Col de la Gemmi jusqu'à Sunnbüel. C'est l'un des rares passages alpins bien connus des Suisses à pouvoir être parcouru à pied l'hiver.
Lämmerenboden

Superbe parcours sur ce large plateau du Lämmeren, qui offre une vue imprenable sur le Wildstrubel et son glacier.
Daubensee

Le Daubensee est le plus grand lac naturel du Canton du Valais. Il mesure environ 1,6 km de long et 300 mètres de large. En hiver, il est recouvert d'une épaisse couche de neige, et devient un immense plateau propice aux activités hivernales. C'est carrément sur le lac que se déroule cette magnifique randonnée.
Plus de circuits de randonnée Unterbäch
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité