(D) Du lieu de bivouac (veiller à laisser ce lieu propre), continuer à descendre le long du chemin bien tracé jusqu'au vallon de Valbuche. Parvenir au chalet de Valbuche.
(1) Suivre la direction mentionnée sur les panneaux indiquant le Col de Valbuche.
Attention : A partir de ce point il devient difficile de suivre le sentier. Il est donc important d'avoir la carte pour savoir où aller.
Contrairement à ce qui est indiqué sur la carte (et sur le tracé) continuer la montée sur la rive droite du torrent pour éviter la zone humide devant le chalet et traverser le torrent plus haut.
(2) Passé la zone humide, monter dans un semblant de sentier/ruisseau en contournant les rochers par la gauche (voir photo). Arriver alors à proximité d'un chalet.
Retrouver une nouvelle zone humide qui est plus facile à franchir, un cairn sur un rocher au milieu indique que l'on est sur le bon chemin. Poursuivre et retrouver un sentier visible jusqu'au col de Valbuche.
(3) Un panneau indique alors la direction du Grand Coin sur la gauche. Continuer pour trouver le sentier partant à gauche sur les crêtes. Le suivre sur les crêtes jusqu'à Crêt Lognant. Attention la monté est parfois raide dans un sol de débris schisteux pouvant être très glissants par temps humide. L’arête est vertigineuse, il est donc préférable de ne pas être sujet au vertige.
Facultatif et non décrit : possibilité de continuer sur l’arête jusqu'au Grand Coin.
(4) Entamer la descente sur une autre arête à droite sur un sentier globalement bien marqué, en arrivant sur les parties herbeuses, il peut être plus compliqué de le suivre. Parvenir au Plan du Sapey où se trouve une bergerie.
(5) Poursuivre sur la gauche du chalet jusqu'au Col du Chaussy.
(6) Prendre la route à gauche pour retourner à l'église de Montpascal (A). Un chemin 4*4 sur la droite permet de couper les lacets.